RMC Sport

MLS: Henry et Matuidi prennent la porte dès les barrages

L’Impact Montréal entraîné par Thierry Henry a été éliminé par de New England (2-1) alors que l’Inter Miami de Blaise Matuidi a été corrigé par Nashville (3-0) lors des barrages d’accession aux plays-offs de la MLS dans la nuit de vendredi à samedi.

La saison est déjà terminée pour les deux champions du monde tricolores en MLS. Sacré avec les Bleus en 1998, Thierry Henry a vu son équipe de l'Impact Montréal être éliminée par New England Revolution (2-1) au terme d'un match à suspense dans la nuit de vendredi à samedi. Blaise Matuidi et l'Inter Miami l'ont ensuite rejoint après une défaite contre Nashville (3-0).

L'entraîneur de l'Impact Montréal a subi la loi d'un Gustavo Bou des grands soirs. Passeur décisif sur le premier but de Carles Gil (1-0, 38e), l'Argentin de 30 ans a finalement douché les espoirs de Québécois, revenus à égalité grâce à Romell Quioto à l'heure de jeu (1-1, 61e), et de leur coach au bout du bout.

Après cinq minutes de temps additionnel, l'attaquant formé à River Plate a été laissé seul à l'entrée de la surface. Suffisant pour décocher une frappe dans le petit filet de Clément Diop, auteur de beaux arrêts avant de craquer dans le final.

"Je n'ai rien à dire sur l'envie de mon équipe, nous nous sommes battus jusqu'au bout, a reconnu Thierry Henry après l'élimination de son équipe. Prendre un but comme ça à la dernière seconde, c'est vraiment difficile, mais New England était vraiment en train de pousser. [...] Je suis vraiment fier de mes joueurs , après tout ce qu'ils ont traversé cette saison."

Miami lourdement battu, Higuain positif au Covid

Vainqueur du Mondial 2018 en Russie avec avec les Bleus de Didier Deschamps, Blaise Matuidi a probablement dit a dieu à ses rêves de disputer l'Euro en rejoignant la MLS cet été. L'ancien milieu du PSG ne sera pas non plus sacré champion aux Etats-unis après la défaite de l'Inter Miami à Nashville (3-0).

Contrairement à Thierry Henry, Blaise Matuidi et Gonzalo Higuain, positif au Covid et forfait de dernière minute, n'ont pas vraiment eu le temps d'espérer grand-chose après le premier but de Randall Leal (1-0, 14e) sur une merveille de frappe lointaine.

Moins de dix minutes après l'ouverture du score par le Costaricien, l'Allemand Hany Mukhtar a mis fin au suspense sur penalty (2-0, 23e). Dax McCarty a terminé le travail en deuxième période et renvoyer la franchise appartenant notamment à David Beckham à la maison. 

Pour sa première saison en MLS, l'équipe floridienne regrettera cette élimination aux portes de la phase finale.

Après avoir mis fin aux espoirs de Thierry Henry et de l'Impact Montréal, New England défiera Philadelphie alors que Nashville, bourreau de Miami, se rendra à Toronto lors du premier tour des play-offs qui débuteront dès ce samedi soir. 

dossier :

Thierry Henry

JGL avec l'AFP