Montréal: une première contrastée pour Thierry Henry

Place aux choses sérieuses pour Thierry Henry. Après une série de matchs amicaux marquée par quatre défaites et une seule victoire, l’ancien entraîneur de l’AS Monaco a dirigé dans la nuit de mercredi à jeudi son premier match officiel sur le banc de l'Impact de Montréal. Son équipe était opposée au Deportivo Saprissa, club costaricien, en huitième de finale aller de la Ligue des champions de la Concacaf (Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes).
Rapidement devant au score grâce à des réalisations d’Orji Okwonkwo (12e) et Romell Quioto (22e), la formation canadienne a finalement concédé un match nul (2-2). Pas aidé par les sorties sur blessure de Rudy Camacho et Okwonkwo en première période, l’Impact a encaissé ses deux buts dans les dix dernières minutes: une tête de Johan Venegas (80e) et une reprise du plat du pied d’Ariel Rodriguez (90e).
Henry "plus que satisfait"
Okwonkwo, prêté par Bologne, avait ouvert le score d’une frappe envolée du gauche, avant que Quioto ne double la mise d’un tir en force dans la chaude ambiance du stade Ricardo Saprissa de San José. "Je suis plus que satisfait par le résultat. Ce n’est certainement pas un mauvais résultat et ça été une belle bataille. Malheureusement nous avons perdu des joueurs au début du match et nous avons dû nous ajuster. Ils ont aussi dû s’ajuster en deuxième mi-temps par rapport à nous", a analysé Henry après la rencontre sur le site officiel de l’Impact.
"Avec leur qualité en milieu de terrain, la façon dont ils plaçaient le ballon et leurs passes, ils nous ont fait beaucoup courir et c’est devenu difficile. Nous avons joué une grande première mi-temps et ils ont très bien joué la seconde. Nous devrons travailler sur certaines choses, mais à la fin de la journée, quand tu vois ton équipe travailler de la sorte jusqu’au sifflet final, tu ne peux qu’être fier", a poursuivi le champion du monde 1998, qui avait décidé de titulariser l’ancien Barcelonais Bojan Krkic et l’international français Rod Fanni. Le match retour aura lieu le 27 février à Montréal.