RMC Sport

Match des streamers: un choc France-Argentine avec Messi a capoté

placeholder video
Après le match retour perdu par les streamers français en Espagne (2-0), AmineMaTue, capitaine de l’équipe, a révélé qu’il avait organisé une rencontre contre l’Argentine de Lionel Messi en 2023 avant qu’elle ne soit annulée.

La revanche entre les streamers français et espagnols s’est achevée dans la confusion, samedi. Deux ans après la victoire française à Jean-Bouin (2-0), les Français se sont inclinés sur le même score dans le stade de l’Atlético de Madrid dans une ambiance délétère. La rencontre a été interrompue en raison de cris racistes lancés par des spectateurs contres des joueurs français, et des supporters français se sont aussi plaints d’avoir été visés par des insultes et des projectiles. Dans un live diffusé dimanche, AmineMaTue a assuré qu’il n’y aurait pas de troisième match.

Des discussions avec Agüero

Il a aussi révélé avoir été proche d’organiser une autre affiche de gala en 2023, contre l’Argentine avec un certain Lionel Messi en guest-star. Cet Eleven All Stars devait être organisé huit mois après la finale de la Coupe du monde perdue par les Bleus de Kylian Mbappé (3-3, 4 t.a.b. 2). Les négociations avaient même avancé avec Sergio Agüero, ancien attaquant international argentin (101 sélections, 42 buts) devenu un streamer influent. Avant d’échouer.

"On devait faire France-Argentine, j’avais trois stades en suspens en France", a-t-il expliqué. "C’était Agüero le capitaine de l’équipe parce qu’il est devenu un streamer. On devait faire un match retour un mois et demi après dans le stade où Agüero a commencé à jouer avec son premier club (le CA Independiente). Et il devait y avoir Messi."

AmineMaTue avait révélé cette information la semaine dernière sans vouloir préciser les raisons de l’échec de cette rencontre. Dimanche, il a conclu son intervention en promettant à ses fabs un très gros programme à venir en 2025.

"J’ai vite envie de remettre les pendules à l’heure avec l’équipe et qu’on vous fasse un bel évènement", a-t-il déclaré. "Vous verrez. Je vous jure les gars, vous allez "manger" et pas que le foot. Je sais que certains ne viennent pas que pour le foot mais aussi pour le divertissement. Soyez prêts, l’année 2025. On va faire pour les Français et uniquement pour les Français. Ça ne veut pas dire qu’il n’y aura pas d’étrangers mais si on sent que ce n’est pas satisfaisant pour nous et le public français, on n’y va pas. Fin de l’histoire."

NC