Argentine-Australie: câlin avec Messi, check avec "Dibu" Martinez... la folle course d'un streaker

Il a réussi à dribbler les agents de sécurité. Le match amical remporté par l’Argentine face à l’Australie (2-0) ce jeudi à Pékin a été marqué par l’intrusion sur le terrain d’un supporter en première période.
Lionel Messi s’apprêtait à tirer un corner lorsque ce streaker s’est invité sur la pelouse. Vête d’un maillot de l’Albiceleste floqué du mythique numéro dix, il s’est précipité vers le septuple Ballon d’or de 35 ans, qui lui a accordé un petit câlin, avant de poursuivre sa folle chevauchée.
Un service de sécurité largué
Pris en chasse par des services de sécurité un peu à la peine, il a couru jusqu’au rond central pour faire un check avec le portier argentin Emiliano "Dibu" Martínez, avant de revenir sur ses pas après avoir traversé tout le terrain en continuant à feinter tous ceux qui tentaient de l’arrêter.
Il a finalement été stoppé au bout d’une longue séquence de course-poursuite. Les images n’ont pas été montrées par les diffuseurs TV, mais la scène a été immortalisée par des photographes et des supporters présents en tribunes. Selon les médias argentins, le jeune supporter, qui avait toujours le sourire au moment d’être arrêté, a été placé en garde à vue.
Sur un plan purement sportif, l'Argentine s'est donc imposée grâce à des buts signés Lionel Messi et German Pezzella. Lundi, les champions du monde en titre iront affronter l'Indonésie, toujours en amical, à Jakarta.