RMC Sport

Maroc: Vahid Halilhodzic proche d'un départ avant la Coupe du Monde

Selon le journal L'Equipe, Vahid Halilhodzic, sélectionneur du Maroc depuis août 2019, devrait quitter son poste d'ici la Coupe du monde et serait en négociations avec la fédération pour un départ.

Vahid Halilhodzic, sélectionneur du Maroc depuis août 2019, serait en passe de quitter son poste, selon le journal L'Equipe, et ne devrait donc pas figurer sur le banc des Lions de l'Atlas lors de la Coupe du monde au Qatar. Il serait en négociations avec la Fédération marocaine pour un départ.

Un départ quasi acté

Sélectionneur du Maroc depuis août 2019, le technicien âgé de 70 ans négocierait actuellement son départ avec le président de la Fédération, Fouzi Lekjaa, affirme L'Equipe. Celui-ci aurait promis aux supporters le retour du milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech qui était jusqu'alors en conflit avec Halilhodzic. Un problème qui dure depuis l'arrivée en poste du Franco-Bosnien. L'Equipe affirme même que ce serait ce conflit qui serait l'élément clé de ce départ "quasi acté" du sélectionneur du Maroc.

Fouzi Lekjaa avait critiqué ouvertement la gestion de Vahid Halilhodzic de son effectif à quelques mois du Mondial 2022 : "J’ai mis en garde à plusieurs reprises Vahid Halilhodzic quant à ses multiples changements opérés au sein de l’effectif, mais les choses n’ont pas évolué."

Une nouvelle Coupe du monde de manquée

Une nouvelle difficile à encaisser pour ce que l'on surnomme "coach Vahid" puisqu'être viré juste avant un Mondial, c'est devenu une routine poru lui. N'ayant déjà pas disputé la Coupe du monde 2010 avec la Côte d'Ivoire, ni le Mondial 2018 avec le Japon, alors qu'il avait qualifié ces deux sélections pour la compétition suprême, Vahid Halilhodzic s'apprêterait donc à connaître la même mésaventure avec le Maroc.

Selon L'Equipe, le favori pour le remplacer serait Walid Regragui, l'entraîneur du WAC Casablanca, qui a réussi une saison XXL avec un doublé Championnat - Ligue des champions africaine. Le 10 juillet dernier, alors que la rumeur autour du départ de Vahid Halilhodzic et de l'arrivée de Walid Regragui enflait, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) avait démenti : "La FRMF rappelle que M.Vahid Halilhodzic est l’actuel entraîneur des Lions de l’Atlas"

AC