RMC Sport

Mbappé, Neymar, Ronaldo... le réveillon des stars du sport mondial

Les stars du sport mondial ont publié des messages pour le passage en 2021. Neymar a été plus raisonnable que prévu, Kylian Mbappé et Marco Verratti ont passé la soirée ensemble alors que les skippers du Vendée Globe ont débouché le champagne à l'approche (glaciale) du Cap Horn.

Pas de grande fête mais des moments conviviaux avec leurs proches... ou seuls au bout du monde. Les stars du sport mondial ont passé un réveillon un peu particulier pour le passage en 2021, crise du coronavirus oblige. Même Neymar s'est ravisé face à la polémique suscitée par la fête géante qu'il avait prévue d'organiser dans sa villa de Mangaratiba. L'attaquant du PSG a passé la soirée en compagnie d'une quarantaine de personnes avec "sa famille et ses proches", a assuré son bureau de presse. Le Brésilien a immortalisé la scène en ironisant sur le nombre d'invités beaucoup plus restreint que ce qui était annoncé. 

-
- © -

Son partenaire au PSG, Kylian Mbappé a bu un verre de vin pour célébrer la nouvelle année à Marrakech en compagnie de Marco Verratti. Les deux joueurs ont pris la pose auprès d'un énorme gâteau. Le milieu italien semble avoir profité de l'occasion pour demander en mariage sa compagne, Jessica Aidi, comme l'a révélé le compte officiel de l'établissement dans le lequel il séjournait ("Elle a dit oui, félicitations à Marco Verratti et Jessica Aidi"). 

Angel Di Maria, lui, est resté en famille à Dubaï, alors que Mauro Icardi s'est mis au vert dans les montagnes argentines. Chez les Marseillais, Florian Thauvin est resté au calme avec sa femme et leur bébé.

A Lyon, Memphis Depay pose avec ses deux chiens, alors que son entraîneur, Rudi Garcia a pris de l'altitude à Val d'Isère avec sa compagne, Francesca Brienzina, qu'il s'est amusé à pousser dans la neige. 

-
- © -

Cristiano Ronaldo a franchi le cap de 2021 avec sa compagne et leurs enfants en invitant tout le monde "à rebondir" après la douleur de 2020. La star de NBA LeBron James était dans les airs vers San Antonio où il jouera ce vendredi avec les Lakers après avoir fêté ses 36 ans le 30 décembre. 

Loin de l'agitation de la terre ferme, les marins du Vendée Globe ont laissé 2020 derrière eux dans la fraîcheur de l'Océan Pacifique à l'approche du Cap Horn que le leader, Yannick Bestaven, compte franchir samedi. Jeudi, il a vécu "une soirée comme les autres". 

Des dauphins pour Sorel

Charlie Dalin, son premier poursuivant, a lui trinqué avec une petite bouteille de champagne, en versant une goutte pour son bateau Apivia et une autre pour Neptune, Dieu de la mer, avant de déguster un poulet tika-massala. Arnaud Boissières (La Mie Câline) a, lui, fait sauter les décibels avec une corne de brume en plastique. Maxime Sorel (V&B Mayenne) est finalement celui qui a peut-être vécu le meilleur réveillon en étant rejoint par des dauphins pour l'occasion. 

dossier :

Vendée Globe

NC