RMC Sport

Mercato. Barça: Valverde aurait accepté le départ de Rakitic

Le mercato s'annonce animé pour Barcelone cet été. Pour acheter, il va falloir d'abord songer à vendre. Ernesto Valverde aurait accepté le départ de l'un de ses cadres, Ivan Rakitic selon la Cadena Ser.

Nouveau cycle en vue du côté de Barcelone ? Ivan Rakitic, le milieu Croate de 31 ans, devrait quitter Barcelone cet été à en croire les informations de la "Cadena Ser". Son entraîneur Ernesto Valverde, aurait accepté le départ de Rakitic.

Maillon essentiel du jeu des Catalans cette saison encore, Ernesto Valverde à l'issue d'une réunion ce mardi avec son président Josep Maria Bartomeu, aurait donné son accord pour vendre un joueur sous contrat avec le club jusqu'en juin 2021 et qui pourrait rapporter un beau chèque à Barcelone. 

Rakitic n'a pas envie de partir

Le principal intéressé aimerait lui au contraire prolonger l'aventure du côté de la Catalogne et attendrait un signe de ses dirigeants pour une prolongation de contrat. Cependant, son départ probable devra être impérativement coïncider avec un renfort dans l'entre-jeu, sans quoi un transfert du Croate ne sera pas possible. 

Plusieurs clubs, dont Manchester United et l'Inter de Milan, tournent autour de Rakitic ces dernières semaines. Mais il va falloir que ces différents prétendants convainquent le joueur de les rejoindre, lui qui se sent bien à Barcelone, où malgré la déroute vécue à Anfield en Ligue des champions, il a gagné la Liga cette saison. Présent au club depuis 2014, Rakitic avait coûté 18 millions, alors acheté à Séville. 

GL