RMC Sport

Mercato: Thierry Henry éteint la rumeur égyptienne

placeholder video
L’ancien attaquant des Bleus et actuel entraîneur adjoint de la sélection belge, Thierry Henry, s’est défendu d’être en négociations avec un club ou une Fédération jeudi sur Twitter. Une façon d’affirmer qu’il n’est pas question pour lui de devenir le sélectionneur de l’Egypte en dépit des rumeurs apparues ces dernières heures.

Thierry Henry ne tweete pas beaucoup. Encore moins pour faire passer des messages. Jeudi, pourtant, le recordman des buts en équipe de France a fait une petite mise au point sur le réseau social. "Depuis que j’ai annoncé ma décision d’arrêter mon travail de consultant (sur Sky Sports) afin de poursuivre mon ambition de devenir manager, j’ai été lié à un grand nombre de postes, à la fois sur le plan national et international. Contrairement à ce qui a pu être écrit dans certains articles, ni moi, ni mes conseillers n’avons eu de discussions avec un club ou une Fédération. Mon intention a toujours été d’être patient. Je prendrai mes décisions en temps voulu."

Le timing de cette mise au point de Thierry Henry ne doit rien au hasard. Après que son nom a circulé du côté d’Aston Villa, il a été "envoyé" en Egypte pour succéder à Hector Cuper au poste de sélectionneur. L’ancien joueur d’Arsenal reste à l'heure actuelle membre du staff de la sélection belge.