Michel Platini n'a aucun doute, Varane doit gagner le Ballon d'Or

Pour Michel Platini, il n'y a pas de débat possible. "Ça n'a jamais été aussi simple que cette année de choisir qui sera le Ballon d'Or", estime-t-il. L'ancien international français a révélé dans l'émission Team Duga, ce mardi sur RMC, son favori pour cette récompense suprême, qui sera attribuée le 3 décembre prochain.
"Le seul qui a tout gagné, c’est Varane"
"C’est un Français qui va avoir un Ballon d’Or. J’espère!", déclare-t-il. Selon lui, un tricolore s'est particulièrement illustré cette année, aussi bien en équipe de France qu'en club, et mérite ce trophée. "Il y a un seul joueur qui a gagné une Coupe d’Europe et la Coupe du monde, c’est Varane. D’habitude il y a toujours le débat Ronaldo-Messi, mais cette année il n’y en a qu’un qui a gagné tout ça, il s’appelle Varane", martèle-t-il.
"En plus c’est un excellent joueur. J’aurais voté pour lui. Les résultats c’est la seule chose objective, tout le reste c’est du subjectif. On peut avoir des avis par rapport à Griezmann, Mbappé, Giroud, Lloris, Modric… Mais le seul qui a tout gagné cette année, c’est Raphaël Varane."
Michel Platini pense que le fait d'être défenseur ne va pas handicaper le joueur du Real Madrid dans sa course au Ballon d'Or. "N'oublions pas qu’en 2006 c’est un défenseur, Fabio Cannavaro, qui a gagné le Ballon d’Or", rappelle-t-il.