RMC Sport

Coupe du monde des clubs 2025: un groupe à bloc, Dembélé à l’entraînement… comment le PSG prépare le choc contre le Bayern

placeholder video
A la veille de son quart de finale de la Coupe du monde des clubs face au Bayern Munich, samedi à Atlanta (18h), le PSG peut compter sur un groupe quasiment au complet et une motivation intacte.

Jour de fête nationale aux États-Unis et à Atlanta. Dans tous les quartiers de la ville, les maisons arborent les couleurs du pays. Dès ce midi les habitants de la ville de l'état de Géorgie vont se rassembler pour fêter ce 4 juillet, date de la déclaration d'indépendance de 1776. Au nord d'Atlanta, à l’université de Kennesaw, les drapeaux américains sont aussi partout ce vendredi matin alors que les Parisiens se sont entraînés pour la dernière fois avant d'affronter le Bayern Munich, samedi en quart de finale de la Coupe du monde des clubs (18h).

Fabian Ruiz de retour

Une séance à laquelle a participé Fabian Ruiz, après avoir été touché par un petit virus jeudi. Gabriel Moscardo s’est lui entraîné à part avec un préparateur physique. Presnel Kimpembe manquait lui encore à l’appel. Pendant cet entraînement, les joueurs parisiens ont travaillé les circuits de passe. Un long exercice a aussi été fait avec des dédoublements puis des tirs face au but. Pendant ce temps, Luis Campos, Luis Enrique et Nasser Al-Khelaïfi ont longuement échangé sur un banc.

En coulisses, le groupe parisien est à bloc et a minutieusement préparé le rendez-vous de samedi. L'ensemble de l'effectif se montre très craintif envers le Bayern Munich, jugé comme une équipe solide et surtout très physique. Les Bavarois peuvent même, pour certains dans l'entourage du club parisien, être qualifiés de favoris sur cette affiche. Mais en cas de qualification et de longue aventure aux USA, le PSG pourra se dire que la "boucle est bouclée". Dans une saison où le champion d'Europe aura éliminé les grosses européennes, dont possiblement le Real Madrid en demi-finale à New-York, en cas de qualification.

Arthur Perrot à Nice