Lloris et Giroud à la Coupe du monde des clubs avec LAFC ? Pourquoi c’est vraiment possible

Hugo Lloris et Olivier Giroud vont-ils devoir changer leur projet pour cet été ? Leur équipe du Los Angeles FC pourrait disputer un barrage contre les Mexicains du Club America pour remplacer Leon, exclu de la Coupe du monde des clubs, a indiqué la Fifa dimanche. Un porte-parole de la Fifa a confirmé à l'AFP que l'organisation envisageait un barrage sur un match sec entre le LAFC et Club America pour remplacer cet été à la Coupe du monde des clubs l'équipe mexicaine de Leon.
Leon a été exclu la semaine passée par la Fifa de la Coupe du monde des clubs prévue cet été aux Etats-Unis (15 juin - 13 juillet) pour avoir enfreint le règlement sur la multi-propriété des clubs. Leon et le CF Pachuca, qualifié aussi pour la compétition, appartiennent au même propriétaire.
Des retrouvailles entre Giroud et Chelsea ?
La Fifa proposerait ainsi un barrage entre Los Angeles, finaliste perdant de la Ligue des champions Concacaf en 2023 contre Leon (devenue Coupe des champions Concacaf), et Club America, l'équipe la "mieux classée" de la confédération. "Le vainqueur du play-off se qualifierait sauf si une procédure légale en décide autrement", dit encore le porte-parole de la Fifa. Le remplaçant de Leon serait reversé dans le groupe D de ce tournoi à 32 équipes, avec les Anglais de Chelsea, les Brésiliens de Flamengo et l'ES Tunis. Olivier Giroud, toujours muet en MLS cette saison, retrouverait ainsi les Blues, club dans lequel il a évolué entre 2018 et 2021 et Hugo Lloris un adversaire qu’il a souvent affronté avec Tottenham. Auteur d’une grosse boulette ce week-end face à San Diego (défaite 3-2), Lloris et le Los Angeles FC occupent la 7e place de la conférence ouest.