RMC Sport

PSG-Bayern: le verdict est tombé pour Musiala, gravement blessé sur un contact avec Donnarumma

placeholder video
Jamal Musiala s'est lourdement blessé ce samedi, lors du quart de finale de la Coupe du monde des clubs entre le PSG et le Bayern Munich. Le verdict a été révélé par la presse allemande. Et il n'est pas bon pour l'international allemand de 22 ans.

Les images laissaient craindre une longue absence et les nouvelles ne sont pas très bonnes. Selon les informations du journal allemand Bild, Jamal Musiala souffre d'une fracture du péroné et plusieurs ligaments ont été endommagés. Le joueur devrait être absent entre quatre et cinq mois, en fonction de sa récupération.

Un gros choc avec Donnarumma

La cheville de Musiala après un lourd contact avec Donnarumma, quart de finale de la Coupe du monde des clubs PSG-Bayern, 5 juillet 2025
La cheville de Musiala après un lourd contact avec Donnarumma, quart de finale de la Coupe du monde des clubs PSG-Bayern, 5 juillet 2025 © Capture écran DAZN

L'international allemand de 22 ans a été blessé lors d'un gros choc avec le gardien du PSG Gianluigi Donnarumma ce samedi, durant la victoire parisienne face au Bayern Munich en quart de finale de la Coupe du monde des clubs. L'arbitre a sifflé la mi-temps sur cette image, tandis que le portier italien semblait se sentir coupable. Jamal Musiala, en souffrance, a été évacué du stade.

Le gardien du Bayern, Manuel Neuer, n'a pas été tendre avec son homologue du PSG après le match: "C'est une situation où il ne faut pas foncer comme ça. C'est risqué. Il est prêt à accepter la blessure de son adversaire", a pesté le capitaine munichois en zone mixte. "Tu ne veux pas aller voir notre joueur? C'est une question de respect, d'aller voir le garçon et de lui souhaiter bonne chance. Et il l'a fait. (…) Il faut toujours faire preuve de fair-play. J'aurais réagi différemment."

Selon nos informations, Gianluigi Donnarumma a écrit à Jamal Musiala. Le gardien italien voulait aller le voir directement mais au moment d'entrer dans le vestiaire allemand, il a constaté que le Bavarois était déjà parti passer des examens.

A.Bouchery