PSG-Bayern: "C'est une question de respect", Neuer critique l'attitude de Donnarumma après la grave blessure de Musiala

Le Bayern Munich a sans doute perdu Jamal Musiala pour de nombreuses semaines. Victime d'une grave blessure à la cheville gauche et évacué sur une civière lors de PSG-Bayern ce samedi, le joueur allemand de 20 ans s'est écroulé dans la surface après avoir violemment percuté Gianluigi Donnarumma, sorti pour attraper le ballon. Sa jambe a alors été en porte-à-faux et a plié au niveau de la cheville sous le poids du gardien.
Alors que Musiala était pris en charge par le staff médical, Donnarumma s'est pris la tête dans le maillot, visiblement choqué par la terrible blessure du joueur du Bayern. Pourtant, son attitude n'a pas été du goût de Manuel Neuer, très critique à l'égard de son homologue italien.
"C'est une situation où il ne faut pas foncer comme ça. C'est risqué. Il est prêt à accepter la blessure de son adversaire", a pesté le capitaine munichois en zone mixte, cité par Sky Sports Germany. "Tu ne veux pas aller voir notre joueur? C'est une question de respect, d'aller voir le garçon et de lui souhaiter bonne chance. Et il l'a fait. (…) Il faut toujours faire preuve de fair-play. J'aurais réagi différemment."
Gianluigi Donnarumma a décidé d'écrire à Musiala puisqu'après le match, lorsqu'il s'est rendu dans le vestiaire allemand, l'international allemand était déjà parti pour passer un examen.
"Ça n'avait pas l'air joli"
De son côté, Vincent Kompany attend des nouvelles de son joueur. "La situation pour Jamal était émouvante, on a tous vu ce qu'il s'est passé, ça n'avait pas l'air joli, on espère que ce ne sera pas trop grave, qu'il se remette le mieux possible. C'était compliqué, j'ai rarement été aussi énervé à la mi-temps, pas par les joueurs, mais pour ces jeunes c'est leur vie, un gars comme Jamal il vit pour ça. Mon sang bout à ce moment, le fait que ce soit arrivé à un gars qui adore ce sport et qui est très important pour notre équipe", a déploré le coach bavarois. "On dirait une blessure à la cheville, mais je ne vais pas la diagnostiquer devant vous."
L'entraîneur adverse Luis Enrique a commencé sa conférence de presse à ce sujet: "Permettez-moi de souhaiter à Jamal Musiala une bonne récupération. Ca a été un match difficile et il a joué de malchance". Achraf Hakimi a également tenu à adresser un mot à Musiala. "J'ai l'impression que c'est une blessure très importante pour lui. Je lui apporte tout mon soutien. J'espère qu'il reviendra rapidement sur les terrains", a confié le Marocain au micro de DAZN. "On est vraiment attristés par rapport à Musiala, qui sort sur blessure, ça nous a vraiment attristé dans le vestiaire", renchérit Désiré Doué en zone mixte. "On lui envoie tout notre soutien parce que ce sont des évènements très compliqués, on souhaite qu'il se rétablisse le mieux possible. Donnarumma? On lui a apporté notre soutien, ce n'est jamais facile d'être sur ce genre d'actions qui finissent mal. Cela fait partie du football, on souhaite que tout se passe bien dans sa rééducation."