RMC Sport

PSG: Friends, restaurants et Manhattan... la dernière sortie des joueurs avant la finale contre Chelsea

placeholder video
Les joueurs du PSG ont profité une dernière fois de New York et Manhattan, jeudi lors de la journée de repos octroyée par Luis Enrique après leur victoire contre le Real Madrid (4-0) et avant la finale de la Coupe du monde des clubs contre Chelsea, dimanche (21h).

Profiter une dernière fois des rues de "The City". Voici la principale motivation des joueurs parisiens ce jeudi, au lendemain de leur large succès (4-0) en demi-finale de la Coupe du monde des clubs face au Real Madrid. Comme expliqué par RMC Sport, Luis Enrique a décidé d'accorder un ultime jour "off" à l'ensemble de son groupe. Le tout avant une reprise de l'entraînement programmée aujourd'hui à 11 heures, heure locale, à la Rutgers University.

Joao Neves dans le café de Friends

Tout au long de la compétition, l'entraînement parisien et le conseiller sportif Luis Campos n'auront cessé d'encourager ces temps libres pour l'effectif. De Los Angeles, à Atlanta jusqu'à New York, ce jeudi. Des moments vécus comme de véritables bulles d'air par les joueurs du club de la capitale, aux côtés de leurs amis et leurs familles.

Dès mercredi, les joueurs parisiens ont voulu profiter de cette pause pour décompresser. Comme Vitinha et Nuno Mendes qui se sont rendus dans un restaurant chic de Manhattan où ils ont croisé Ronaldo qui avait assisté plus tôt au match au MetLife stadium. Autre rencontre et autre restaurant, pour Gonçalo Ramos et João Neves qui ont eux croisé le combattant de MMA Dillon Danis.

Marquinhos rapidement reconnu à Manhattan

Ce lundi, plusieurs membres de l'effectif ont débuté la journée par une virée dans Central Park, à l'instar de Joao Neves, aperçu avec des lunettes de soleil, à vélo. Dans la foulée le milieu de terrain s'est rendu à la "The Friends Expérience", un café imitant le Central Perk de la série Friends. Arnau Tenas s’est lui rendu au "Summit One" pour observer sans doute la plus belle vue de la ville. Achraf Hakimi a fait une simple balade dans les rues de Manhattan incognito. Idem pour Warren Zaïre-Emery avec une casquette des Dodgers de Los Angeles sur la tête.

Marquinhos a également tenté une sortie incognito dans les rues de Manhattan, avec sa famille. Mais très vite l’expédition est devenue complexe: le défenseur a été arrêté plusieurs dizaines de fois pour prendre des photos. Il a accepté toutes les demandes.

Depuis la qualification en finale, pas de sursaut d'orgueil dans le groupe parisien. En coulisses, dans le vestiaire, tout le monde répète qu'il y a une finale à jouer et qu'elle est loin d'être gagnée.

Arthur Perrot