PSG: la défaite contre Chelsea "n'enlève rien à cette saison de fou qu'on a fait", rappelle Marquinhos

Ce dimanche 13 juillet marque enfin la fin de la saison 2024-2025 XXL du PSG. Et si les Parisiens auraient bien évidemment préféré partir en vacances avec une couronne mondiale sur la tête, leur lourde défaite face à Chelsea (3-0) en finale de la Coupe du monde des clubs ne viendra pas entacher tout le travail réalisé par Luis Enrique et ses hommes lors de cet exercice, avec un premier sacre en Ligue des champions comme point d'orgue.
"C'étaient des moments incroyables, je pense que les supporters sont quand même très fiers"
Au micro de DAZN au coup de sifflet final, le capitaine du club de la capitale Marquinhos partageait ce constat, malgré la déception évidente après cet échec en finale. "Les supporters sont toujours avec nous, dans les bons comme dans les mauvais moments. On aurait voulu remporter ce trophée et le ramener à Paris, on avait une opportunité en or, c'est un trophée qui revient tous les quatre ans, on ne sait pas si on aura encore cette chance. Je suis désolé, c'est dommage pour nous, on n'a pas réussi mais je pense que ça n'enlève rien à cette saison de fou qu'on a fait. C'étaient des moments incroyables, je pense que les supporters sont quand même très fiers même si on a perdu aujourd'hui."
Quant à savoir les raisons pour lesquelles, selon lui, le PSG a sombré ce dimanche soir, le Brésilien avait sa petite idée : "Je pense qu'ils ont bien travaillé sur notre petite faiblesse, tactiquement ils nous ont mis en difficulté en première mi-temps, on a mis du temps à réagir (...) Chelsea a remporté la bataille physique, surtout en première mi-temps, ils ont gagné beaucoup de duels. Nous on a été en-dessous de ce que l'on peut faire, c'est ça qui explique ce résultat. C'était très difficile en première mi-temps, ils ont été très efficaces sur les occasions qu'ils ont eu et ça change tout. On l'a vu en finale de la Ligue des champions, quand tu es efficace ça change tout. On a eu des opportunités mais on n'a pas réussi à marquer."