RMC Sport

PSG-Real Madrid: accolade avec Perez, aide à un enfant blessé… la soirée d'Al-Khelaïfi, qui n'a pas croisé Mbappé

placeholder video
Nasser Al-Khelaïfi était présent en tribunes mercredi pour assister à la demi-finale de la Coupe du monde des clubs entre le PSG et le Real Madrid (victoire 4-0). Aide à un enfant blessé, échange avec Florentino Perez, chaleur... les coulisses de la soirée du président parisien.

Le Paris Saint-Germain s'est imposé contre le Real Madrid (4-0) en demi-finale de la Coupe du monde des clubs à New York, mercredi. Une soirée à laquelle a assisté le président du club de la capitale Nasser Al-Khelaïfi. Après son arrivée au stade, dans un véhicule noir aux vitres teintées, "NAK" a retrouvé en loge son homologue du Real Madrid, Florentino Perez. Les deux hommes se sont serrés la main avant d'échanger une longue accolade. Un échange de cadeaux a aussi eu lieu entre les deux dirigeants. Paris a offert un maillot dédicacé par l'ensemble de l'effectif et un petit objet de décoration. 

En tribune, les deux patrons de club étaient séparés par le patron de la Fifa, Gianni Infantino. Dès le coup d'envoi, y compris en tribune présidentielle, Al-Khelaïfi a été marqué par la chaleur. 35 degrés de ressenti mercredi et 60% d'humidité.

Al-Khelaïfi n'a pas croisé Mbappé

Dès le coup de sifflet final, il a salué une nouvelle fois celui qui a tenté de mettre en place le projet de Super League. À noter que Nasser Al-Khelaïfi a croisé uniquement Xabi Alonso dans le couloir et lui a souhaité le meilleur pour la suite. Le dirigeant parisien n'a vu aucun joueur du Real Madrid et n'a donc pas croisé Kylian Mbappé. Il s'est rendu brièvement dans le vestiaire parisien pour enlacer les joueurs comme il le fait habituellement. Des sources indiquent qu'elles ont rarement vu le patron du PSG aussi heureux.

Mais quelques secondes plus tard, en remontant les escaliers de la tribune, Al-Khelaïfi croise le chemin d'un petit garçon en pleurs. Ce dernier s'est cassé le bras en tombant juste avant la fin du match. Le patron parisien demande immédiatement une poche de glace pour la placer sur le bras de l’enfant, accompagné par son père et un autre adolescent. Il demande à l'un de ses assistants de lui donner aussi un pin's du club parisien.

Au moment de quitter le stade, Al-Khelaïfi décide d'inviter à la finale le jeune homme avec son copain ainsi que les deux pères. 

A.P