Chambly: au club depuis 22 ans, Bruno Luzi démis de ses fonctions d'entraîneur par son frère

Relégué cette saison en National 1, le FC Chambly Oise vit une saison difficile au troisième échelon du football français. 17e après 28 journées, l'équipe isarienne est menacée par une nouvelle relégation. Entraîneur depuis 22 ans, Bruno Luzi a été démis de ses fonctions ce samedi avant le sprint final.
La nouvelle est tombée après la 16e défaite de la saison ce vendredi contre Châteauroux (2-0). Son adjoint prendra l'intérim jusqu'à la fin de la saison. "Le FC Chambly Oise annonce avoir pris la décision ce matin de remplacer Bruno Luzi par Gaharo Doucouré au poste d'entraîneur de l'équipe fanion, annonce le communiqué du club par l'intermédiaire du président Fulvio Luzi. Cette décision a été prise collégialement dans l'intérêt du club. Il reste six matchs pour se sauver. Il fallait tenter quelque chose."
Chambly a connu sept montées sous ses ordres
L'information est d'autant plus significative que Bruno Luzi était installé sur ce banc de touche depuis 22 ans. Et que Fulvio Luzi, l'homme qui a pris la décision, n'est autre que son frère. Avec ce tandem, Chambly a connu sept montées au cours des deux dernières décennies, passant du championnat de district à la Ligue 2.
"Bruno a été un entraineur à succès au sein de Chambly, poursuit Fulvio Luzi. Nous le remercions pour tout ce qu’il nous a apporté. Gaharo Doucouré est la continuité. A lui d amener un vent de fraicheur et de révolte." Doucouré commencera sa mission par un déplacement à Sète vendredi prochain, actuel 14e et qui se bat aussi pour sa survie. Cinq points séparent les deux équipes.
Ancien joueur de Chambly, où il a passé 12 saisons au club, Bruno Luzi était déjà parti en mai 2020, en pleine crise sanitaire, le temps d'une semaine. A l'issue du maintien obtenu lors de la première saison de Ligue 2, Bruno Luzi avait annoncé son départ. Touché par la vague de soutiens, il était revenu sur sa décision six jours après. Cette fois, il faudra certainement attendre un peu plus longtemps pour le revoir.