RMC Sport

Neymar ne rejouera pas avec le Brésil avant 2025

placeholder video
En accord avec sa Fédération, Neymar ne figurera pas dans le groupe du Brésil qui doit affronter le Venezuela puis l'Uruguay, mi-novembre. La Seleção et le joueur ont décidé d'un commun accord qu'il ne reviendrait en équipe nationale qu'en 2025.

Surtout, ne pas se précipiter. À peine remis sur pied après sa longue absence sur blessure, Neymar aurait pu prétendre à retrouver la sélection brésilienne pour les deux prochains matchs, contre le Venezuela (14 novembre) et l'Uruguay (20 novembre).

Mais le "Ney" n'est plus celui d'il y a quelques années, et doit désormais ménager son corps, de plus en plus fragile à 32 ans. Selon le média auriverde Globoesporte, l'attaquant fait preuve de prudence: il a convenu avec sa Fédération de ne pas rejouer avec le Brésil avant 2025.

Pas (encore) inscrit en Saudi Pro League

Il ne sera donc pas convoqué par son sélectionneur Dorival Junior pour les deux dernières rencontres de l'année, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans la zone AmSud. Neymar pourrait donc porter de nouveau le maillot de sa sélection en mars prochain, face à la Colombie (20 mars) puis l'Argentine (25 mars).

Un an après sa grave blessure au genou, l'ex-star du Paris Saint-Germain avait fait son retour sur les terrains avec Al-Hilal le 21 octobre, lors de la victoire de son équipe contre Al-Ain (4-5) en Ligue des champions asiatique. Il avait pu rejouer 26 minutes, mais n'est en revanche pas inscrit dans l'effectif d'Al-Hilal en Championnat saoudien, où il ne pourra rejouer qu'à partir de 2025, là aussi.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport