RMC Sport

Nouvelle victoire judicaire de Cristiano Ronaldo face à la femme qui l’accuse de viol

placeholder video
La justice américaine a refusé l’appel formulé par Kathryn Mayorga dans une procédure contre Cristiano Ronaldo. Après un premier accord pour éviter un procès pour viol, l’accusatrice du buteur portugais espérait la réouverture de son cas et une possible compensation financière réévaluée de plusieurs millions d’euros.

L’affaire Kathryn Mayorga est peut-être définitivement close pour Cristiano Ronaldo. Accusé de viol depuis plusieurs années par l’ancienne mannequin, le footballeur portugais devrait rapidement pouvoir passer à autre chose et se concentrer sur la fin de sa carrière sportive.

Selon les éléments relayés par plusieurs médias dont le Daily Mail, la justice américaine a tranché mardi en faveur du quintuple lauréat du Ballon d’or dans la dernière procédure en cours entre le buteur et son accusatrice. Déjà blanchi au niveau pénal, faute de preuves suffisantes, pour un viol qui aurait eu lieu en juin 2009 à Las Vegas, Cristiano Ronaldo ne devra donc pas verser plusieurs millions d’euros à Kathryn Mayorga.

Ronaldo a toujours nié les faits

Accusé de viol par l'ancienne mannequin, l'actuel joueur d'Al-Nassr en Arabie saoudite a toujours nié les faits et a parlé d’une relation consentie avec l’Américaine. Au civil, un juge avait recommandé de classer la plainte sans suite la plainte contre le footballeur en estimant qu’elle était en partie fondée sur des documents issus des "Football leaks" et obtenus illégalement. La décision rendue ce mardi aurait pu permettre à la victime présumée de faire rouvrir l’affaire devant un tribunal civil.

Mais la cour fédérale d’appel américaine installée à San Francisco a finalement rendu un verdict après une ultime procédure au sujet de l’accord financier, incluant une clause de confidentialité, signé entre les deux parties dès 2010.

Un deal estimé à 375.000 dollars (340.000 euros) signé dès 2010 sur lequel l’accusatrice a tenté de revenir en espérant emmener CR7 vers un procès pour négocier ou toucher des dommages et intérêts pouvant atteindre plusieurs millions d’euros.

Déjà perdante en première instance en 2022, Kathryn Mayorga a donc essuyé un nouveau revers dans sa bataille légale ce mardi. Sauf que cette fois, c’est probablement toute la guerre judiciaire que la trentenaire a perdue contre Cristiano Ronaldo.

JGL