RMC Sport

Paul Pogba, le sportif français le mieux payé en 2017 avec plus de 20 millions d’euros

D’après Le magazine L’Equipe, Paul Pogba est désormais le sportif français le mieux payé et détrône ainsi Tony Parker. Le footballeur de Manchester United a remporté plus de 20 millions d’euros de gain en 2017. Une première dans le sport français.

Quel est le sportif français le mieux payé sur l’année 2017? Selon le classement publié par Le magazine L’Equipe, il s’agit de Paul Pogba avec 22,2 millions d’euros. Le footballeur de Manchester United détrône ainsi le basketteur des Spurs Tony Parker et devient le premier sportif tricolore à passer la barre symbolique des 20 millions d’euros.

Entre un énorme salaire chez les Red Devils de 290 000 livres brut par semaine, soit 334 000 euros, un contrat avec Adidas signé en 2016 de 40 millions d’euros sur 10 ans, les primes de performances dans son club et les royalties liées à son droit à l’image, Paul Pogba se hisse sans problème à la première place.

Riner fait son apparition

En deuxième position, on retrouve donc Tony Parker avec des émoluments s’élevant à 19,7 millions d’euros. Rudy Gobert, qui gagne 25,5 millions de dollars par an depuis l'été dernier, est attendu très haut en 2018. Antoine Griezmann et ses 19,1 millions d’euros se placent sur la dernière marche du podium 2017. A noter que Teddy Riner intègre le classement des 50 sportifs français les mieux payés, devenant ainsi le premier judoka à y figurer. En revanche, aucune femme n’y apparaît. Et pourtant, ce n’est pas les championnes qui manquent…

Cédric Rémia