RMC Sport

Portugal-Mexique: "Homme du match", Ronaldo parle de foot, pas des sujets qui fâchent

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo - -

Après l’entrée en lice du Portugal en Coupe des Confédérations face au Mexique (2-2) ce dimanche à Kazan, Cristiano Ronaldo était très attendu sur le terrain mais aussi sur les rumeurs faisant état d’un départ du Real Madrid suite à la plainte du parquet de Madrid pour fraude fiscale. Elu "homme du match", il a évité de s'exprimer sur ce sujet sensible.

C’est peu dire que la parole de Cristiano Ronaldo était attendue. Depuis les révélations d’A Bola à propos d’un désir de départ du Real Madrid suite au dépôt d'une plainte pour fraude fiscale du parquet de Madrid, l'avenir de CR7 est au cœur de toutes les interrogations. La décision du quadruple Ballon d'Or serait irrévocable. Et son avenir ne serait pas en Liga. A moins qu'il ne s'agisse que d'un coup de "com"...

Devant le micro en tant qu'"homme du match"

Ce dimanche à Kazan à l'issue de Portugal-Mexique (2-2) en Coupe des Confédérations, le capitaine des champions d'Europe allait-il enfin réagir à cette énorme affaire ? La réponse est non. Elu "homme du match", CR7, passeur décisif face aux Mexicains, a pourtant été obligé de s'exprimer publiquement. Mais il s'est contenté du service minimum en commentant le résultat.

A lire aussi>> Affaire Ronaldo: le PSG serait au courant depuis la finale de la Ligue des champions

"Pas de raison de tirer la sonnette d'alarme"

"Ce n'est pas le résultat qu'on voulait, a reconnu Ronaldo. On était en train de gagner. On a pris un but à la dernière minute. C'est le foot. L'équipe continue à croire à la qualification. On a les moyens de nous qualifier. Il reste deux matches. On reste tranquille, il n'y a pas de raison de tirer la sonnette d'alarme. On va se concentrer sur le prochain match." Certes. Quant aux sujets sensibles, on repassera. Ou pas. 

>> LE MERCATO EN DIRECT

AB