RMC Sport

Portugal: Ronaldo offre des chaussures à toute la sélection U17 féminine

Cristiano Ronaldo a décidé de récompenser la sélection U17 féminine du Portugal pour sa qualification à l’Euro 2020 en offrant une paire de chaussures à chaque joueuse.

Cristiano Ronaldo n’est pas seulement en quête perpétuelle de titres et de record, c’est aussi un grand ambassadeur du Portugal. Pour saluer la qualification de l’équipe féminine U17 à l’Euro 2020, l’attaquant de la Juventus a décidé d’offrir une paire de chaussures à chaque joueuse de l’équipe. Il a également laissé une lettre pour expliquer son geste au groupe. Celle-ci a été lue par une joueuse au reste du groupe après avoir été diffusée sur l’écran d’une salle de réunion. La scène a été diffusé sur le compte Instagram de la sélection.

"Quand j'étais enfant, j'ai fait un rêve simple mais très fou, explique-t-il dans sa lettre. Non, ce n'était pas le type de rêve que vous avez quand vous dormez. C’était l’un de ces rêves que vous désirez tellement que cela vous empêche de dormir la nuit. Je voulais devenir le meilleur footballeur du monde. J'ai consacré ma vie à mon rêve - au gymnase, sur le terrain d'entraînement - en faisant tout le nécessaire pour le rendre possible. C'est tellement important de faire un rêve. Il est encore plus important de travailler dur pour l'atteindre.

J'ai réalisé mon rêve et j'espère que vous pourrez réaliser le vôtre aussi. Poursuivez-le sans hésiter. Si je l'ai fait, vous pouvez le faire aussi. Félicitations pour votre qualification pour le tour élite. Restez concentré et gardez les yeux sur la prochaine victoire. Bonne chance et profitez de ces chaussures. Cristiano Ronaldo."

NC