RMC Sport

Pourquoi Mbappé et LeBron James ont échangé leur photo de profil sur Instagram

Kylian Mbappé a mis une photo de LeBron James sur son profil Instagram en début de semaine. Et la star des Lakers en a fait de même avec l’attaquant du PSG. Une opération de communication orchestrée par Nike, leur équipementier commun.

Quatorze ans séparent LeBron James et Kylian Mbappé. A dix jours près. Mais entre le basketteur américain et l’attaquant français, le courant passe particulièrement bien. Sans être des amis proches, les deux stars s’apprécient et échangent régulièrement ces dernières années. Et en ce début de semaine, leur relation a pris une autre dimension. Lundi soir, le taulier des Lakers a changé la photo de profil de son compte Instagram, pour en mettre une du champion du monde 2018. La star du PSG a fait pareil sur son propre compte, au même moment, avec un cliché de King James. De quoi surprendre leurs 122 millions d’abonnés cumulés.

Il s’agit en réalité d’un teaser pour une opération commerciale lancée par Nike, leur équipementier commun. La marque américaine s’apprêterait à mettre en vente deux paires de chaussures en l’honneur de ses égéries. L’une dédiée au foot, l’autre au basket. Pour Mbappé, la Mercurial Superfly 7. Pour James, la LeBron 18. Ce dernier modèle aurait déjà fuité sur les sites spécialisés. Avec du rouge, du violet et les initiales "KM" sur la languette. Le tout accompagné de deux virgules rouges, pour symboliser cette collaboration. D’après Sportune, ces modèles collector devraient être disponibles le 7 ou le 15 janvier.

Ils se sont rencontrés plusieurs fois

De quoi ravir Mbappé, grand fan de basket. Le surdoué de Bondy a déjà rencontré le quadruple champion NBA à plusieurs reprises. La dernière fois en juin 2019, lors de ses vacances en Californie. Il avait d’ailleurs offert un grand cru bordelais à son hôte, qui apprécie le bon vin. Une bouteille de 1984, comme son année de naissance. Les deux champions en avaient profité pour poser sur les réseaux sociaux. Ils avaient également échangé un an plus tôt, lorsque LeBron James était venu à Paris pour un événement promotionnel.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur