Prague-Barça: un record affolant de plus pour Messi

Les chiffres sont là pour rappeler que ses performances ne sont toujours pas banales. Lionel Messi n'a mis que trois petites minutes à ouvrir le score dans le match du FC Barcelone sur la pelouse du Slavia Prague, mercredi soir dans le cadre de la troisième journée de la Ligue des champions (rencontre à suivre sur RMC Sport Live 5). L'attaquant argentin de 32 ans a profité d'un relais avec Arthur pour ajuster le gardien adverse d'un délicat plat du pied gauche.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les matches de la Ligue des champions
Cette ouverture du score constitue le premier but de la saison de Lionel Messi en Ligue des champions. Il est hautement symbolique pour lui, car il devient le premier joueur de l'histoire à marquer durant quinze saisons de suite dans la compétition.
33 adversaires ont subi les foudres de Messi
Le quintuple Ballon d'or a aussi égalé un record. Il a désormais marqué contre 33 adversaires différents en Ligue des champions. Il égale ainsi la performance de Cristiano Ronaldo et de Raúl González.
Au total, ce but de Lionel Messi est le 113e de sa carrière en C1. Ce qui le place à 14 réalisations de Cristiano Ronaldo, qui fait la course en tête avec 127 buts.
>> Retrouvez le live du multiplex