Premier League: cette fois, Haaland et Manchester City sont bien de retour

Manchester City a vraisemblablement pris des bonnes résolutions pour cette nouvelle année. Après une victoire acquise la semaine dernière, face à Leicester (2-0), les Skyblues reprennent des couleurs face à West Ham. Avec une première période maitrisée, les hommes de Pep Guardiola sont rentrés au vestiaire avec un avantage de deux buts. Après un CSC pour le premier but, c’est Erling Haaland qui a confirmé la mise.
Savinho, l’homme en forme
Les Cityzens peuvent s’appuyer sur lui: déjà auteur d’un but et d’une passe décisive contre Leicester, Savinho a remis ça en étant impliqué dans les trois premiers buts des Blues.
Défait par Liverpool la semaine dernière (5-0), West Ham comptait sur l’état de forme moyen de Manchester City pour, au moins, aller chercher un point. Maisc’est Haaland qui en a profité pour soigner ses stats. Phil Foden a lui aussi marqué grâce à un Kevin De Bruyne agressif durant le match.
Malgré un léger temps faible, Manchester City n’est pas tombé dans le piège. La rencontre face aux Hammers a alors viré à la balade de santé, à un peu plus de deux semaines avant le match en Ligue des Champions contre le Paris-Saint-Germain. Manchester City reste sixième de Premier League et West Ham, 13e.