RMC Sport mercato

"Il pourrait amener de l'espoir": Petit conseille à Guardiola de recruter Cherki à Manchester City

placeholder video
Pour notre consultant Emmanuel Petit, Manchester City aurait bien besoin du talent de Rayan Cherki pour rejouer les premiers rôles en Premier League. Il aimerait voir le Lyonnais passer encore un cap sous les ordres de Pep Guardiola.

Florian Wirtz, Jamal Musiala, Bruno Guimarães, Martin Zubimendi et Marc Guéhi. Fin décembre, la presse britannique dévoilait les cinq joueurs espérés cet hiver par Pep Guardiola pour relancer Manchester City. Une liste prestigieuse qui manque pourtant d’un nom évident pour notre consultant Emmanuel Petit.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Alors que les Skyblues patinent depuis plusieurs semaines, même s’ils ont retrouvé le sourire durant les fêtes en s’imposant à Leicester (2-0) en Premier League, le champion du monde 1998 estime qu’un joueur évoluant en Ligue 1 pourrait résoudre bien des problèmes dans cette équipe: Rayan Cherki.

"Ça ne m’étonne pas qu’il soit regardé par de grands clubs anglais"

"Ses qualités sont très difficiles à trouver actuellement dans le foot moderne. Les n°10 ont quasiment disparu. Lui joue un peu à l’ancienne, il met sur orbite les attaquants, il fait des passes que personne ne voit… Ça ne m’étonne pas qu’il soit regardé par de grands clubs anglais", a-t-il confié ce jeudi dans Rothen s’enflamme sur RMC.

"Si je suis City et Guardiola, je le prends. City a des difficultés au milieu de terrain, dans la créativité. Cherki pourrait amener une énergie, de l’espoir et un jeu que Guardiola aime beaucoup", a-t-il appuyé. Placé dans le loft lyonnais en début de saison avant de prolonger son contrat, le talentueux milieu de 21 ans a retrouvé de sa superbe au point de s’imposer comme une pièce essentielle du système de Pierre Sage.

>> Les podcasts de Rothen s'enflamme

Auteur de cinq buts et sept passes décisives en 18 apparitions toutes compétitions confondues, il fait partie des plus belles valeurs marchandes d’un OL qui aura besoin de vendre cet hiver pour régler ses problèmes financiers.

Comme indiqué par RMC Sport, les Gones, actuels cinquièmes de Ligue 1 et qui ont déjà vu partir Anthony Lopes à Nantes et Gift orban à Hoffenheim, seront attentifs durant ce mois de janvier aux éventuelles propositions pour Maxence Caqueret, Paul Akouokou, Mahamadou Diawara et Saël Kumbedi, tout en étant alertes pour Malick Fofana et... Cherki.

Rothen s'enflamme