RMC Sport

Ancien joueur de City, le père de Erling Haaland favorable à un transfert à Manchester United

placeholder video
Révélation de la première journée de Ligue des champions, le jeune attaquant norvégien de Salzbourg, Erling Haaland, aurait tapé dans l'oeil de Manchester United. Son père, ancien joueur de City et Leeds, deux clubs rivaux, a expliqué qu'il ne s'opposerait pas un transfert de son fils chez les Red Devils.

Il a illuminé l'Europe mardi soir d'un triplé pour sa première en Ligue des champions lors de Salzbourg-Genk (6-2), et aussitôt, Erling Braut Haaland, 19 ans, a été annoncé dans le viseur de grands clubs européens... Notamment celui de Manchester United. Parce que les Red Devils ne sont jamais loin quand émerge une pépite, et parce qu'Ole Gunnar Solskjaer, compatriote de Haaland, l'a dirigé quelques mois à Molde.

Problème: l'attaquant du RB Salzbourg n'est autre que le fils d'Alf-Inge, ancien joueur de Leeds et de Manchester City - deux grands rivaux de United - et surtout connu pour avoir vu s'achever sa carrière sur une horrible semelle volontaire de Roy Keane en 2001. Autant dire que dans la famille Haaland, on ne porte pas vraiment Manchester United dans son coeur.

Un père pragmatique

Et pourtant, Alf-Inge serait prêt à mettre ses ressentiments de côté, et à y laisser jouer son fiston, si l'opportunité venait à se présenter. C'est ce qu'il a expliqué à la télévision norvégienne TV2. "Ce serait même bien, a soufflé le papa. Il est important de faire la distinction entre le travail et le côté supporter. Alors je suis plutôt ouvert à ce sujet."

Surtout qu'un éventuel transfert à United pourrait permettre à Erling Haaland de franchir un cap dans sa carrière. "La plupart des joueurs rêvent à un moment ou un autre de jouer en Premier League, concède Alf-Inge. C'est le championnat qui attire le plus l'attention dans le monde entier, avec les meilleures équipes. Donc il n'y a aucun doute sur le fait que la Premier League est attractive pour lui." Même si c'est pour faire rugir Old Trafford...

CC