Angleterre : piégé par le Telegraph, Harry Redknapp avoue que ses joueurs pariaient sur leurs propres matches

Harry Redknapp - AFP
Le Telegraph n’en a donc pas fini avec ses révélations sur les pratiques frauduleuses dans le foot anglais. Après avoir précipité la chute de Sam Allardyce de son poste de sélectionneur de l’Angleterre, puis dénoncé d’autres affaires de corruption impliquant des acteurs du foot britannique, le média anglais a dévoilé des propos compromettants d’Harry Redknapp.
Piégé lors d’une discussion durant laquelle il est filmé à son insu, l’ancien entraîneur de West Ham, Tottenham ou des Queens Park Rangers a avoué que ses joueurs ont parié sur le résultat de leurs propres rencontres. Une pratique évidement interdite en Premier League.
A lire aussi>> Angleterre : Allardyce avoue une "erreur de jugement" (et s’interroge sur son avenir)
« C’était contre les règles de la FA ? Vraiment ? Ah ok… »
Selon le journal, l’un d’entre eux a même dit un jour à son agent avoir « hypothéqué de nouveau sa maison » en raison de chances particulièrement favorables. Le même agent affirmant par ailleurs que les joueurs de l’équipe adverse avaient eux aussi parié sur le score de la rencontre, facilement remportée par l’équipe d’Harry Redknapp.
Celui-ci n’aurait jamais informé la Fédération de ses découvertes tardives. « Qui s’en soucie ?, a répliqué l’homme de 69 ans, en réponse aux questions du Telegraph. C’était contre les règles de la FA ? Vraiment ? Ah ok… mais pas à cette époque, si ? Ils ne pariaient pas sur l’autre équipe mais sur leur propre équipe. » Harry Redknapp assure qu’au moment de disputer la rencontre, il ignorait que ses joueurs avaient parié dessus.
A lire aussi>> Après Serge Aurier, Nicolas Anelka soutient Sam Allardyce