RMC Sport

Arsenal accroché par Brighton pour le premier Boxing Day d'Emery

Pour le premier Boxing Day d'Unai Emery à la tête d'Arsenal, les Gunners n'ont pas réussi à faire mieux qu'un match nul sur la pelouse de Brighton ce mercredi en Premier League (1-1).

Arsenal manque une occasion de se rapprocher du podium. Les Gunners n'ont pas réussi à se défaire de Brighton, ce mercredi lors de la 19e journée de Premier League. Ils ne rapportent qu'un petit point du Amex Stadium (1-1) pour le premier Boxing Day de leur entraîneur Unai Emery.

"Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport"

Les Londoniens étaient pourtant bien rentrés dans leur match, avec un Pierre-Emerick Aubameyang particulièrement inspiré. L'avant-centre a finalement réussi à tromper le gardien australien trois minutes plus tard. L'action est partie d'Alexandre Lacazette, qui est parvenu à récupérer la balle au milieu de terrain, puis à feinter trois adversaires avant de décaler Aubameyang sur le côté gauche. Une combinaison gagnante entre les deux anciens pensionnaires de Ligue 1, puisque l'international gabonais a parfaitement enroulé son ballon du droit en pleine lucarne. 

Malgré la domination des Gunners, Brighton a réussi à revenir au score à la 35e minute, bien aidé par l'inattention des joueurs d'Unai Emery. Sur un corner en faveur d'Arsenal mal joué, les joueurs de Brighton ont récupéré le ballon pour l'amener dans la surface de réparation adverse. Une mauvaise intervention de Lichtsteiner a profité à Locadia, qui a dribblé le portier d'Arsenal Leno pour s'offrir un but.

La colère de Lacazette

C'est l'unes des images de cette rencontre. A la 62e minute, Unai Emery a choisi une nouvelle fois de faire sortir Alexandre Lacazette, pour renforcer son milieu de terrain avec Aaron Ramsey. Une décision qui n'a pas plu au passeur décisif. Après avoir serré la main à son entraîneur en quittant ses coéquipiers la tête basse, l'ancien Lyonnais a jeté ses gants par terre en signe de désapprobation. 

C. P.