Arsenal: Odegaard supprime son compte Twitter parce qu'il y a "beaucoup de merde"

Tout n'est pas rose dans la vie de Martin Odegaard. En difficulté sportivement avec Arsenal, l'international norvégien essuie de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Enervé par la situation, le Gunner a pris la décision radicale de supprimer son compte sur Twitter.
"Je pense qu'il y a beaucoup de merde en général. Je n'ai pas besoin d'être là-dessus. Je n'ai probablement pas mis à jour Twitter pendant longtemps, alors je me suis dit que ça ne servait à rien de l'avoir, alors je l'ai simplement supprimé", a expliqué le joueur à la télévision norvégienne TV2, dans des propos relayés par la presse espagnole. Il comptait plusieurs centaines de milliers d'abonnés.
Un seul but cette saison
Si Arsenal est en forme, avec huit victoires et deux nuls sur les dix derniers matchs, ce n'est pas le cas de Martin Odegaard, auteur d'un seul but en neuf rencontres de Premier League. Le joueur prêté par le Real Madrid a débuté les trois dernières parties sur le banc, se contentant des 20 dernières minutes. Il n'en fallait pas tant pour que les critiques fusent sur les réseaux sociaux.
"Il faut faire un peu attention à ce à quoi on s'expose. Pour ma part, je n'ai pas besoin de regarder tous ces commentaires. Il y a beaucoup d'anonymes et c'est très étrange. C'est un peu effrayant si vous n'avez pas la tête en place, cela peut beaucoup vous influencer", poursuit le cadre de la Norvège.
Le milieu d'Arsenal a d'ailleurs tenu à avertir les jeunes joueurs qui débutent leur carrière professionnelle: "Je leur dirais surtout de faire attention et de ne pas prêter trop d'attention à ce genre de choses. Cela peut être très négatif pour eux." Sans réseaux sociaux, Martin Odegaard espère se relancer avec sa sélection, qui veut se qualifier pour la Coupe du monde, puis avec les Gunners, qui veulent poursuivre leur remontée vers le Top 4 de la Premier League.