RMC Sport

Aymeric Laporte sur RMC: "Guardiola aime bien mon style de jeu, j'aime bien le sien"

Transféré de l'Athletic Bilbao à Manchester City lors du mercato hivernal pour 65 millions d'euros, Aymeric Laporte, invité de Larqué Foot ce vendredi sur RMC, assure qu'il ne se met pas de pression particulière par rapport à ce prix. Et loue la philosophie de jeu de Pep Guardiola.

Aymeric Laporte est devenu cet hiver le deuxième défenseur le plus cher du monde, derrière Virgil van Dijk. Acheté 65 millions d'euros par Manchester City, l'ancien joueur de l'Athletic Bilbao est arrivé avec un sacré statut chez le leader de Premier League. Ce qui ne lui met pas plus de pression que cela, comme il l'a expliqué ce vendredi dans Larqué Foot sur RMC.

"S'il a mis cette somme, c'est que le club l'a voulu et que le foot est maintenant comme ça, souligne le Français. Il ne faut pas penser à ça, sinon tu peux attraper peur avec ces sommes-là. Ce sont vraiment des sommes importantes et il faut arrêter de penser à ça. Je sais très bien où je vais, je connaissais déjà du monde, mais j'aime bien les défis et je pense que j'ai ma place. Il faut travailler tous les jours, essayer de gagner sa place."

>> Les podcasts de Larqué Foot

"Guardiola avait déjà vu des qualités en moi"

Dans le viseur d'autres grosses écuries européennes, le Français (23 ans) a avoué que Pep Guardiola, qui le suivait déjà lorsqu'il entraînait Barcelone, avait grandement influencé son choix. "Il m'apprend beaucoup tous les jours, donc c'est quelque chose de très bien pour moi. On en avait déjà parlé avec lui. Il aime bien mon style de jeu, j'aime bien le sien, donc c'est réciproque et j'espère qu'on va faire de bonnes choses ensemble. Il avait déjà vu des qualités en moi, on en avait parlé et maintenant ça s'est fait."

"Quand tu vois son style de jeu à la télé, c'est bien, mais après il faut le comprendre et l'assimiler en tant que joueur, poursuit Laporte. Il a une manière spéciale d'entraîner, une manière différente de voir les choses que beaucoup d'autres entraîneurs que j'ai eus. Ça se passe bien pour l'instant. Il veut imposer son football et je pense qu'en plus son football est le bon. C'est vraiment une très bonne méthode."

A lire aussi >> Manchester City: une procédure ouverte contre Guardiola pour son symbole pro-catalan

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport