RMC Sport

C’est confirmé, Mourinho est jaloux de Guardiola et Klopp (il le dit lui-même)

José Mourinho et Jürgen Klopp

José Mourinho et Jürgen Klopp - @AFP

José Mourinho a versé dans la complainte, dimanche, au micro de beIN Sports. L’ancien manager de Manchester United aimerait disposer des moyens de Pep Guardiola et Jürgen Klopp dans son futur club.

José Mourinho serait-il atteint du syndrome Caliméro? "Quand c'est Klopp, il est spécial! Quand c'est Guardiola, il est spécial! Quand c'est Mourinho, il est expulsé!" Vous l'aurez compris, dimanche, sur le plateau de beIN Sports, où il intervenait en tant que consultant, le technicien portugais n’a cessé de se comparer à deux de ses rivaux toujours en poste, Pep Guardiola et Jürgen Klopp. Et il a poursuivi dans la même veine, arguant qu’il n’avait jamais eu les moyens de ses ambitions.

Mourinho met la pression sur son prochain club

"J’aimerais aller dans un club et être dans une position pour faire ce que Klopp et Guardiola ont réalisé, par exemple, a-t-il expliqué à ses interlocuteurs. Voyez ce qu’est l’effectif de Liverpool aujourd’hui et combien de joueurs étaient là lorsque Klopp est arrivé. Pas beaucoup, quelques-uns. Et quand Guardiola n’était pas content avec les quatre défenseurs qu’il avait à sa disposition, il en achetait quatre autres le même été."

Idem pour les gardiens, selon José Mourinho. Partant de ce fait, L’ancien entraîneur de Chelsea et de l’Inter Milan exigera des garanties auprès de son prochain club: "C’est pourquoi, à l’avenir, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, je n’entamerai pas les discussions avec un club sans savoir ce qu'il souhaite et ce qu’il est prêt à me donner en termes de structures et d’objectifs."

Quentin Migliarini