RMC Sport

Chelsea : Griezmann priorité des Blues ?

Antoine Griezmann

Antoine Griezmann - AFP

Mal en point en championnat, éliminé dès son entrée en lice en Coupe de la Ligue, Chelsea n’hésite pas à réfléchir déjà à la saison prochaine. Selon le Daily Mail, son propriétaire russe Roman Abrahamovitch aurait fait du Français Antoine Griezmann sa cible prioritaire.

Une entame de championnat catastrophique, à onze points des rivaux Manchester City et Arsenal. Une élimination piteuse dès l’entrée en lice en Coupe de la Ligue ce mardi sur le terrain de Stoke (1-1, 5 t.a.b. à 4). Un entraîneur sur la sellette mais qui n’en a pas perdu sa verve pour autant. Le feu couve à Chelsea ces dernières semaines. Mais si le présent ne s’annonce pas radieux, les Blues pensent déjà à l’avenir. Avec un Français dans un coin de la tête.

Selon le Daily Mail, Roman Abramovitch aurait ainsi déjà fait d’Antoine Griezmann sa priorité de recrutement pour la saison prochaine. A 24 ans, l’attaquant de l’Atletico Madrid pourrait imiter le Brésilo-Espagnol Diego Costa, qui avait quitté les Colchoneros pour les Blues à l’été 2014. Déjà dans le radar de Chelsea l’été dernier, Griezmann a vu la clause de départ de son contrat avec l’Atletico (qui court jusqu’en 2020) augmenter pour atteindre 65 millions d’euros. Un montant que le propriétaire russe de Chelsea serait enclin à aligner pour s’offrir les services de l’international tricolore. Ce dernier pourrait alors être aligné avec Costa… sauf si ce dernier décidait de refaire le chemin dans le sens inverse.

Avec Hazard à Stamford Bridge ?

Toujours très proche du directeur exécutif de l’Atletico, Miguel Angel Gil, avec lequel il a notamment partagé quelques jours de vacances à Ibiza l’été dernier, l’international espagnol aurait fait part à ses proches de son envie de retrouver une capitale espagnole qui lui manquerait beaucoup. Quoi qu’il arrive, l’éventuel avenir de Griezmann à Chelsea ne serait pas lié à celui d’Eden Hazard. Selon le Daily Mail, l’international belge serait bien dans le viseur du Real Madrid et du Barça. Mais les deux géants espagnols ne font pas de l’ancien Lillois une priorité pour la saison prochaine. Voir le Français et le Belge évoluer sous les mêmes couleurs à Stamford Bridge reste donc une possibilité.