RMC Sport

Chelsea: les cris glaçants de Broja, victime d'une grave blessure au genou

placeholder video
Aligné à la pointe de l'attaque des Blues de Chelsea dimanche en amical contre Aston Villa, Armando Broja s'est sérieusement blessé au genou droit. L'Albanais s'est effondré au sol après un mauvais contact entre un adversaire et le sol.

L'image et les cris de douleur d'Armando Broja, dimanche soir lors du match amical entre Chelsea et Aston Villa (0-1), ont fait froid dans le dos. Sur une action qui semblait anodine, l'attaquant albanais de 22 ans s'est effondré sur la pelouse du stade Al-Nahyan, à Abu Dhabi, où le club anglais prépare actuellement la suite de sa saison. Touché au genou droit, le joueur des Blues a vu ses coéquipiers mais aussi ses adversaires se précipiter à son chevet.

Au pressing sur un défenseur de Villa, Broja a vu son genou le lâcher, semblant se bloquer au contact du joueur adverse mais aussi au contact du sol. Une blessure forcément inquiétante qui a nécessité une évacuation sur civière pour celui qui a disputé 18 matchs (un but) toutes compétitions confondues avec Chelsea depuis le début de l'exercice actuel.

"Nous croisons les doigts"

Après la rencontre, son entraîneur Graham Potter ne s'est pas vraiment montré rassurant sur son état de santé, tout en précisant que des examens complémentaires devaient encore être effectués. "Malheureusement, il s'est bloqué la jambe lors d'un duel. Il est encore trop tôt pour savoir ce qu'il a mais c'est inquiétant. C'était une action malheureuse, je crois qu'il a été pris entre le joueur adverse et le sol. Nous croisons les doigts."

Les Blues vont retrouver la Premier League le 27 décembre prochain à domicile contre Bournemouth (17e journée). L'enchaînement s'annonce d'ailleurs salé pour les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang avec un déplacement à Nottingham Forest (1er janvier) mais surtout un double affrontement contre Manchester City (5 janvier en Premier League et 8 janvier en FA Cup).

CMP