RMC Sport

Chelsea: plusieurs semaines d'absence pour Fofana après une nouvelle blessure

placeholder video
Sorti blessé en amical avec Chelsea face à Brentford ce mardi, Wesley Fofana voit son retour à la compétition être retardé. Selon nos informations, le défenseur central va être absent durant quatre semaines après avoir été touché au genou. Une blessure qui n'est pas liée à son ancienne blessure.

Recruté par Chelsea à la fin du mercato estival pour près de 80 millions d’euros, Wesley Fofana avait réussi son adaptation chez les Blues. Mais une blessure est venue ralentir sa progression. Si le défenseur central français de 22 ans a toujours eu la confiance de Thomas Tuchel puis celle de Graham Potter, les pépins physiques l’ont éloigné des terrains. Blessé au genou début octobre, l’ancien joueur de Leicester et de Saint-Etienne a notamment dit adieu à ses rêves disputer le Mondial 2022 avec les Bleus.

Pendant la trêve liée à la compétition disputée au Qatar, Wesley Fofana a repris le chemin de l’entraînement et a même rejoué en amical. Pas de chance pour lui, le central s’est à nouveau blessé ce mardi pour son match de reprise remporté par Chelsea contre Brentford (5-1) avant le retour de la Premier League. Selon nos informations, Fofana s'est blessé au genou après qu'Ivan Toney lui soit retombé sur celui-ci. Le défenseur central français sera absent durant quatre semaines. Il ne s'agit en revanche pas d'une rechute de son ancienne blessure.

Fofana rassurant sur les réseaux sociaux

Wesley Fofana a communiqué sur son état dans un message posté sur Snapchat: "Le retour est pour bientôt, juste un peu de patience", a ainsi écrit le défenseur central de 22 ans à l’attention de ses fans.

Wesley Fofana au sujet de sa condition physique
Wesley Fofana au sujet de sa condition physique © DR Snapchat
Le message de Reece James pour Wesley Fofana
Le message de Reece James pour Wesley Fofana © DR Instagram

Dans un message partagé sur Instagram, son coéquipier Reece James lui a adressé un joli message.

"L’âme de ne meurt jamais, il faut aimer sa vie, a publié le latéral droit anglais pour soutenir Wesley Fofana. Il va y avoir des moments difficiles mais l’obscurité va se transformer en lumière. Tout va bien se passer. Je suis avec toi mon frère."

RMC Sport