RMC Sport

Chelsea: une première difficile pour Olivier Giroud

Entré en jeu lors du match de Chelsea à Watford, ce lundi en Prermier League, Olivier Giroud a disputé une grosse demi-heure. Pour sa première avec les Blues, le Français a fait preuve de bonne volonté et a usé de son jeu de tête, mais il n'a pu empêcher le naufrage des siens (4-1).

Mercredi dernier, il était en tribunes lors de la défaite de Chelsea contre Bournemouth (0-3) à Stamford Bridge. Ce lundi, Olivier Giroud était cette fois sur le banc au coup d'envoi du dernier match de la 26e journée de Premier League, qui s'est conclu sur une nouvelle lourde défaite à Watford (4-1).

Entrée en jeu précipitée et prometteuse

La nouvelle recrue des Blues était aux premières loges pour assister à la première période catastrophique de ses partenaires. Menés 0-1 et réduits à 10 contre 11, les Blues devaient réagir en seconde période. Parti s'échauffer à l'heure de jeu, Olivier Giroud, n°18 dans le dos, est rapidement entré à la place d'un Pedro blessé (64e).

Dès son premier ballon, l'ancien Gunner s'est imposé dans les airs dans un duel âpre avec l'Autrichien Sebastien Prödl. Une première action qui illustre le choix d'Antonio Conte, qui cherchait, lors du dernier mercato d'hiver, un joueur physique et bon de la tête pour servir de pivot. Installé en pointe, Olivier Giroud n'a pas hésité à redescendre au milieu de terrain pour aider son équipe désunie à Vicarage Road.

Karnezis lui enlève son premier but

Volontaire dans les duels et souvent dominateur de la tête, le Français a obtenu un corner (67e). Mais pas d'action de but à se mettre sous la dent durant ses premières minutes. Et Eden Hazard n'a eu besoin de personne pour égaliser d'une belle frappe enroulée (82e). Le soulagement des Blues aura été court, le temps pour Watford de mettre son adversaire KO avec trois buts en quelques minutes.

Tête basse, Olivier Giroud, malgré toute son envie, n'a pas eu d'impact significatif dans ce match raté de sa nouvelle équipe. Alors que la messe était dite, l'attaquant a eu une balle de but, mais sa tentative du bout du pied a été détournée par Orestis Karnezis (90+6e). Avec les blessures d'Alvaro Morata et de Pedro, il devrait vite réapparaître sous le maillot des Blues.

"Olivier apporte cette force vers l'avant", apprécie Courtois

Après le match, Thibault Courtois a salué la première de son nouveau coéquipier: "Olivier apporte cette force vers l’avant. Quand il est rentré, il a bien gardé le ballon. 

A lire aussi >> "Deschamps m’a dit de changer de club", révèle Giroud

A lire aussi >> Arsenal: Wenger explique pourquoi il a laissé partir Giroud à Chelsea

Nicolas Bamba