City-United: pourquoi Ronaldo est absent pour le derby de Manchester

Manchester United ne peut pas compter sur sa superstar à l’heure de se déplacer chez son voisin Manchester City. Cristiano Ronaldo est forfait pour le derby de la 28e journée de Premier League, ce dimanche à l’Etihad Stadium (17h30 sur RMC Sport 1). L’attaquant portugais ne fait pas partie du groupe retenu par Rafl Rangnick. Le coach des Red Devils a éteint la rumeur selon laquelle il avait écarté CR7, en expliquant avant la rencontre qu’il était blessé.
L’international portugais (184 sélections, 115 buts) souffrirait de la hanche depuis vendredi et n’a pas été jugé apte à tenir sa place dans l’antre des Skyblues. C’est seulement le deuxième match de championnat manqué par Ronaldo cette saison après celui à Aston Villa mi-janvier (2-2), déjà pour un problème de hanche.
Varane et Shaw positifs au Covid-19
En plus de l’absence de son quintuple Ballon d’or (auteur de 15 buts en 31 apparitions depuis l’été dernier, toutes compétitions confondues), MU doit aussi composer sans Raphaël Varane et Luke Shaw, testés positifs au Covid-19. Tout comme Edinson Cavani, touché à l’aine.
En face, City doit composer avec les forfaits de Ruben Dias et Nathan Aké, à l’infirmerie. Les joueurs de Pep Guardiola vont tenter de profiter de ce derby pour reprendre leurs distances avec Liverpool en tête du classement. Avec ce choc entre voisins, les Skyblues comptent 3 points d’avance sur les Reds. United est quatrième, à la lutte pour une qualification en Ligue des champions.