RMC Sport

Coronavirus: le maillot du 100e but d'Henry avec Arsenal vendu aux enchères

L'ancien joueur Robbie Savage a mis aux enchères le maillot porté par Thierry Henry le jour de son centième but avec Arsenal. Les fonds récoltés seront reversés aux autorités sanitaires qui luttent contre l'épidémie de coronavirus en Angleterre.

Le football se retrouve à l'arrêt en raison du coronavirus et la saison de Premier League reste en suspens. Pourtant, les sportifs multiplient les actions pour soutenir la lutte contre l'épidémie et recueillir des fonds à destination du personnel médical.

>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct

Ce vendredi, Robbie Savage a annoncé la mise en vente du maillot porté par Thierry Henry lors de son centième but sous les couleurs d'Arsenal. Porté lors d'un succès à Birmingham en janvier 2003 (4-0), la tunique sera vendue aux enchères sur Ebay.

Savage: "La meilleure chose à faire"

L'ancien milieu de Birmingham, désormais consultant outre-Manche, a officialisé cette initiative via une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

"J'avais dit que je lui rendrais ce maillot, a lancé le Gallois. Mais après en avoir discuté avec le représentant de Thierry Henry, nous avons décidé que la meilleure chose à faire était de donner ce maillot à l'organisme de charité du NHS."

Robbie Savage est entré en possession de ce bien en l'échangeant à la fin du match avec la légende des Gunners. Le Britannique a même avoué au Mirror qu'il était rentré chez lui en rasant les murs afin d'éviter de voir Thierry Henry lui demander de lui rendre la tunique de son centième but.

A neuf jours de la fin de la vente, le maillot fait l'objet de vingt enchères et s'arrache déjà pour près de 2325 euros. Avis aux intéressés, et en plus c'est pour la bonne cause.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport

dossier :

Thierry Henry

Jean-Guy Lebreton