RMC Sport

Coronavirus: Zaha se porte volontaire pour loger le personnel médical

Wilfried Zaha a offert d'accueillir gratuitement le personnel des hôpitaux qui luttent contre l'épidémie de coronavirus en Angleterre. L'attaquant ivoirien de Crystal Palace entend ainsi leur donner accès aux propriétés appartenant à son entreprise immobilière.

Petit à petit, les acteurs du football anglais se mobilisent pour lutter face à la propagation du coronavirus. A l'image de Ryan Giggs et Gary Neville qui ont décidé d'ouvrir les portes de leurs hôtels à Manchester, Wilfried Zaha a manifesté ce vendredi son soutien au personnel soignant. 

>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct

Zaha: "Soignants, contactez-nous"

Après avoir déjà participé aux actions de son club de Crystal Palace pour recueillir de la nourriture pour les plus défavorisés, le buteur ivoirien a choisi de loger bénévolement les salariés des hôpitaux au sein des propriétés appartenant à sa société immobilière. 

Répondant au message posté sur les réseaux sociaux par son associé, l'attaquant des Eagles a exhorté le personnel médical à prendre contact avec eux. "Soignants, s'il vous plaît, veuillez-nous contacter", a lancé l'international ivoirien de 27 ans. 

En attendant de savoir si la saison de Premier League pourra reprendre, Wilfried Zaha a choisi de s'engager pour la bonne cause. Alors que l'épidémie de coronavirus se propage outre-Manche, les salariés du secteur médical se retrouvent en première ligne et risqueraient de contaminer leurs proches.

>> La Premier League est à retrouver sur RMC Sport

Jean-Guy Lebreton