RMC Sport

David Luiz, Guardiola, Giggs... les restaurants des stars de Premier League

A l’image de l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, de plus en plus de vedettes de la Premier League anglaise, se sont lancés ces derniers mois dans la restauration. Avec plus ou moins de succès. Tour d’horizon.

Il avait l’intention d’étendre le concept de son restaurant au centre-ville de Manchester, fort du troisième anniversaire de ce dernier. Il patientera certainement un petit peu. Question d’image… car on ne se relève pas d’un 2 sur 5 comme cela. Co-propriétaire du George’s, l’ancien ailier légendaire de Manchester United, Ryan Giggs a reçu, lui et les deux autres gérants du lieu, une convocation de la part de l’agent d’hygiène de l’environnement, à la suite d’une inspection surprise de son établissement culinaire. Les faits reprochés? Des aliments cuits placés sur des zones de préparation crues, de la crème brûlée laissé sans date dans le congélateur, de la crème fraîche périmée en cuisine, des sols, des murs, des éviers et des plaques de cuisson sales.

Guardiola a aussi son propre établissement

Il faudra voir comment Ryan Giggs rebondira après ce scandale. Mais l’ancien international gallois n’en est pas à son coup d’essai et peut toujours se consoler avec son autre restaurant, le Rabbit in the Moon, qu’il détient avec Gary Neville, avec le chef étoilé (Michelin) Michael O’Hare aux commandes. D’ailleurs, le cas de Giggs n’est pas isolé. Ils sont nombreux à s’être lancés dans l’aventure de la restauration en Angleterre. Ainsi en avril dernier, David Luiz et son compatriote Willian inauguraient leur restaurant dans Londres, The Babbo, un établissement italien. Les deux joueurs de Chelsea, soutenus par leur agent Kia Joorabchian, avaient invité leurs coéquipiers lors de son lancement.

Les coaches ne sont pas en reste dans ce domaine non plus. Connu pour son intelligence et sa créativité tactique, Pep Guardiola est aussi un homme de goût en cuisine, attaché à sa Catalogne. La preuve? C’est un restaurant catalan baptisé Tast Cuina Catalana, situé à Manchester, dont l’ancien guide du Barça est le propriétaire, responsabilité qu’il partage avec le directeur sportif de City Ferran Soriano et le directeur du football du champion d’Angleterre sortant, Txiki Begiristain. Toujours à Manchester, on peut également se restaurer au Rosso, un lieu classe, branché et pas vraiment donné non plus: le Rosso. Et son tenancier n’est autre qu’une ancienne légende mancunienne, un certain Rio Ferdinand.

A.D