RMC Sport

Des blessures imminentes à Chelsea et Liverpool, annonce l’ancien assistant du pays de Galles

-

- - Jürgen Klopp

Raymond Verheijen, ancien préparateur physique de plusieurs sélections et clubs, qui avait annoncé l’hécatombe à Liverpool la saison dernière, en a remis une couche ce lundi. D’après lui, plusieurs joueurs des Reds et de Chelsea rejoindront rapidement l’infirmerie.

Respectivement en Autriche et en Angleterre, Chelsea et Liverpool se préparent sans ménagement à la reprise de la Premier League le 13 août prochain. De quoi être paré pour les dix mois de compétition à venir ? Bien au contraire, d’après Raymond Verheijen. L’ancien manager assistant du pays de Galles, qui avait critiqué les méthodes d’entraînement de Jürgen Klopp en décembre, avant que celui-ci ne perde 11 joueurs, a remis ça ce lundi en ajoutant le nouveau boss de Chelsea, Antonio Conte, dans son viseur.

A lire aussi >> A Chelsea, Conte veut surprendre

« Les coaches détruisent les joueurs »

« Les coaches détruisent les joueurs en s’entraînant trop et trop tôt lors de la pré-saison », a ainsi souligné celui qui travailla également avec les Pays-Bas, le Barça, Manchester City et Chelsea.

A lire aussi >> Bradley dit être au niveau des Klopp, Guardiola et Ancelotti

Le compte à rebours a débuté

« La plupart des équipes ont presque terminé la première phase (accumulation de fatigue) et vont entrer dans la deuxième phase durant laquelle quelques joueurs vont se blesser, assure Verheijen. Dans deux semaines environ, des équipes font entrer dans troisième phase, celle de crise. Attendez-vous à voir les coaches sortir toutes sortes d’excuses. »

« Des méthodes d’il y a trente ans »

« Nous ne voyageons plus dans des avions d’il y a trente mais les coaches intelligents entraînent comme à l’époque », conclut Verheijen, à l’aise en flexions et en punchlines. Et dire qu’après six mois d’absence, Kurt Zouma a repris l’entrainement ce lundi…

Jérémy Bilinski