Everton-Crystal Palace: Andersen reçoit une fessée d’une spectatrice en plein match

L’ambiance était électrique jeudi à Goodison Park. Il y avait de quoi puisqu’Everton a arraché son maintien en battant Crystal Palace (3-2) après avoir été mené 0-2. Une libération pour les joueurs et les supporters après une saison très tendue où les Toffees ont très longtemps craint une relégation en Championship. Mais la fête a été gâchée par les incidents qui ont éclaté après le coup de sifflet final.
Un fan s’est ainsi filmé en train d’insulter et d’adresser des doigts d’honneur à quelques centimètres de Patrick Vieira. L’entraîneur de Palace a répondu à ses provocations en lui assénant une balayette qui l’a projeté au sol. Les joueurs du club londonien ont aussi ressenti la grosse pression du stade au cours de la rencontre à l’instar de Joachim Andersen (25 ans), ancien défenseur de l’OL.
Copieusement insulté par fans, dont un enfant
Dans le temps additionnel de la rencontre, le Danois s’est accroché avec Dele Alli en reprochant au joueur anglais de gagner du temps en repoussant le ballon, sorti en touche. Son geste a provoqué la furie des fans situés à proximité, et notamment d’une femme particulièrement remontée. Après avoir copieusement insulté le joueur, elle lui a asséné une légère tape sur les fesses. L’ancien Lyonnais, après avoir arraché le ballon des mains d’une autre spectatrice, a alors joué sans se préoccuper des invectives dans son dos, prononcées notamment par un jeune garçon situé entre les deux spectatrices.
Andersen a rejoint Crystal Palace l’été dernier après son transfert en provenance de Lyon contre 17,5 millions d’euros et il est vite devenu un élément incontournable des Eagles (38 matchs toutes compétitions confondues). Le défenseur avait découvert la Premier League la saison précédente en étant prêté une saison à Fulham, relégué en champonship.