RMC Sport

Everton: Les U23 achètent une maison pour des jeunes SDF

Les jeunes d'Everton ont récolté assez d'argent pour pouvoir construire une maison aux jeunes SDF

Les jeunes d'Everton ont récolté assez d'argent pour pouvoir construire une maison aux jeunes SDF - capture d'écran Liverpool Echo News

Grâce à une campagne lancée en novembre dernier, les moins de 23 ans d’Everton ont pu récolter assez d’argent pour acheter une maison aux sans-abris de Liverpool.

Alors que tous les regards sont braqués sur les transferts aux montants jugés insensés lors de ce mercato d’été, Everton a montré que les footballeurs avaient de l’argent, mais aussi du cœur.

>> Retrouvez toutes les vidéos de la Premier League par ici

Initiée par les moins de 23 ans du club, la campagne "Home is Where the Heart is" (où le cœur aime, là est le foyer) ayant pour objectif de construire une maison aux jeunes SDF de Liverpool, a récolté assez de fonds pour aboutir à son projet (230 000 livres soit environ 250 000 euros).

Pour obtenir autant d’argent, tous les jeunes Toffees et leur coach avaient dû dormir dans des sacs de couchage en plein air à Goodison Park, le stade d’Everton, en novembre dernier. Mission périlleuse puisqu’il s’avère que cette nuit-là, la température était descendue jusqu’à -5°C.

Le club de Liverpool peut désormais acheter une maison pour les 16-23 ans en difficulté de logement. L’entraîneur, David Unsworth est ravi, et promet même de continuer à financer la campagne :"Nous avons fait quelque chose de spécial et nous continuerons à aider, à soutenir et à financer le projet. C'est formidable d'aider les personnes moins fortunées que nous. Merci beaucoup à tous ceux qui ont joué un rôle."

AG