RMC Sport

Joueur de l'année en Premier League: fair-play, De Bruyne vote pour Salah

Kevin De Bruyne

Kevin De Bruyne - AFP

A la lutte avec Mohamed Salah pour le titre de joueur de l'année en Premier League, Kevin De Bruyne a été très fair-play puisqu'il a voté pour l'Egyptien.

Kevin De Bruyne pense qu'il "mérite" le titre de joueur de l'année en Premier League. Etincelant avec Manchester City (7 buts, 15 passes décisives), le Belge sera sacré ou pas loin de l'être. Son principal concurrent s'appelle Mohamed Salah, auteur de 29 buts et 9 passes décisives. Pourtant, le milieu des "Diables Rouges" a été très fair-play, puisqu'il a donné sa voix à l'Egyptien. Un joli geste, même si le règlement interdit de voter pour soi ou quelqu'un de son équipe.

"Je suis honnête avec mon vote"

"Si ce n'est personne de notre équipe, je pense que Salah le mérite, s'est-il justifié au micro de BT Sport. Je ne peux pas choisir quelqu'un d'autre que Salah si je ne peux pas prendre quelqu'un de mon équipe. Je ne sais pas s'il voterait pour moi. Je suis juste, tu vois. S'il gagne, il gagne. Il est là-haut avec Kane, moi et David (Silva). Ce sont les quatre meilleurs joueurs cette année. Je suis honnête avec mon vote, il le mérite."

A lire aussi >> Premier League: De Bruyne ou Salah, qui mérite le titre de meilleur joueur?

VIDEO: Zidane compare sa volée de Glasgow avec le retourné de Ronaldo