RMC Sport

"Je n’avais jamais vu ça", Thierry Henry se paye Leny Yoro après la claque reçue par Manchester United à Newcastle

placeholder video
Au lendemain de la déroute de Manchester United sur la pelouse de Newcastle, dimanche en Premier League (4-1), Thierry Henry a débriefé la rencontre sur Sky Sports. Et le coach français a notamment critiqué l’attitude de Leny Yoro, aligné en défense centrale par les Red Devils.

Une saison totalement cauchemardesque. Manchester United est en train de boucler l’un des exercices les plus pénibles de son histoire. Désormais 14es du classement, les joueurs de Ruben Amorim affichent plus de défaites (14) que de victoires (10) en Premier League. En plein doute, les Red Devils ont reçu une correction dimanche sur la pelouse de Newcastle (4-1). Avec un Leny Yoro en grande difficulté en charnière centrale.

Au lendemain de la rencontre, Thierry Henry a analysé la nouvelle déconvenue des Red Devils dans l’émission "Monday Night Football" sur Sky Sports. Et le coach français a notamment critiqué l’attitude de Leny Yoro sur le troisième but des Magpies inscrit par Harvey Barnes à l’heure de jeu. Après avoir récupéré le ballon, le milieu de terrain anglais a accéléré plein axe pour aller ajuster tranquillement Altar Bayindir, aligné dans les buts de United. Le tout sous l’œil passif des défenseurs de Manchester, à l'image de Leny Yoro, qui ne s’est pas interposé alors qu’il semblait être en mesure de le faire.

"Je ne sais pas ce qu’il regarde"

De quoi décontenancer Thierry Henry au moment de décrire l’action sur l’un des écrans du studio de Sky Sports. "Ce but n’aurait jamais dû arriver", a lâché l’ancien attaquant d’Arsenal. "Pause sur Yoro. Je ne sais pas ce qu’il regarde. Est-ce qu’il regarde l’arbitre de touche pour voir s’il va le tirer d’affaire? Je ne sais pas s’il pensait qu’il y avait hors-jeu. Nous savons tous qu’il y a but. Qu’est-ce qu’il regarde? En fait, je ne sais pas. Je n’avais jamais vu ça auparavant… Leny Yoro ne revient pas pour essayer de défendre. L’envie était du côté de Newcastle. Les joueurs de United ne sont juste pas assez bons."

Un constat partagé par l’ex-défenseur de Liverpool, Jamie Carragher, également en plateau, qui a comparé les Red Devils à "des joueurs de moins de 5 ans". Recruté l’été dernier au Losc pour 62 millions d’euros, Leny Yoro a manqué toute la première partie saison avec Manchester United en raison d’une blessure à la malléole. Depuis sa signature jusqu’en 2029, le natif du Val-de-Marne a disputé 25 rencontres, en inscrivant 1 but (toutes compétitions confondues). Largué en championnat, Manchester United va tenter de se qualifier pour le dernier carré de la Ligue Europa en recevant l'OL, ce jeudi à Old Trafford (21h), après avoir décroché un nul au Groupama Stadium la semaine passée (2-2).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport