RMC Sport

Klopp en veut toujours beaucoup à Ramos, "le catcheur"

placeholder video
Jürgen Klopp en a remis une couche sur Sergio Ramos pour son match particulièrement musclé lors de la finale de la Ligue des champions remportée par le Real Madrid contre Liverpool (3-1) fin mai. Mohamed Salah et Loris Karius en avaient fait les frais.

La finale de la Ligue des champions 2018, qui a vu le Real remporter un troisième titre de suite aux dépens de Liverpool (3-1), a été mémorable. Mais si deux mois plus tard, Jürgen Klopp garde toujours le match en mémoire, ce n’est pas pour le goût amer de la défaite ou le sublime but de Gareth Bale.

Interrogé ce vendredi à la veille du match de l’International Champions Cup contre Manchester United dans le Michigan, le coach allemand des Reds a quelque peu rechigné avant d’adresser un gros tacle à Sergio Ramos, qui s’était illustré en blessant sérieusement Mohamed Salah, puis en adressant un coup au gardien de but Loris Karius, provoquant chez lui une commotion cérébrale.

"Sans pitié et brutal"

"On va encore ouvrir cette bouteille? Sur cette histoire, c’est action-réaction-action-réaction et je n’aime pas ça. Mais si vous regardez l’image et que vous n’êtes pas du Real Madrid, alors vous pensez que c’est sans pitié et brutal", a lancé Klopp.

"Je ne suis pas sûr que c’est une expérience que nous aurons à vivre de nouveau: donner un coup de coude au gardien, mettre à terre l’attaquant adverse comme un catcheur, puis gagner le match… Et je n’ai pas aimé ce qu’il a dit par la suite. Il se demandait ce qu’on lui reprochait, disait que c’était normal. Non, ce n’est pas normal. Il y a beaucoup de situations avec Ramos", a-t-il également tenu à souligner.

JBi