RMC Sport

L'organisateur de la League Cup réplique à Guardiola après ses critiques sur le ballon

Après les sévères critiques de Pep Guardiola à l'encontre du ballon utilisé en League Cup, responsable selon lui du match difficile de Manchester City contre Wolverhampton mardi, l'organisateur de la compétition lui a répondu ce mercredi.

Leader de Premier League, Manchester City a dû attendre les tirs au but pour se qualifier face à Wolverhampton, pensionnaire de la deuxième division anglaise, en 8es de finale de la League Cup mardi. La faute au ballon selon l'entraîneur des Citizens Pep Guardiola, qui avait jugé le modèle de la marque Mitre inacceptable et indigne du haut niveau. Organisateur de la compétition, l'English Football League (EFL) a tenu à répondre au coach espagnol par un communiqué publié ce mercredi.

A lire aussi >> League Cup: Arsenal et United assurent, City remercie Bravo

Même ballon qu'en Championship

"Le ballon Mitre utilisé cette saison en League Cup répond aux mêmes caractéristiques techniques que le ballon utilisé en Championship (Ndlr, la deuxième division anglaise, également organisée par l'EFP). dans toutes les compétitions organisées par l'EFL la Ligue (D2, D3 et D4, NDLR). Ces ballons ont répondu aux tests de la Fifa et tous les ballons utilisés lors des matchs professionnels doivent répondre à ces critères", peut-on lire sur le communiqué.

L'EFL poursuit avec une référence plus ou moins implicite à Pep Guardiola, indiquant que les préférences relèvent du subjectif. "Plus généralement, le spectacle offert par les différentes rencontres des 8es de finale de la League Cup mardi suggèrent que le ballon utilisé n'avait pas d'impact négatif sur la compétition", est-il écrit.

Le communiqué se termine sans ambiguïté puisque l'EFL propose à Pep Guardiola et à Manchester City de discuter avec ses responsables pour pouvoir comprendre les éventuelles inquiétudes avant le prochain tour de la compétition. Et en fin d'après-midi, l'EFL a posté sur son compte Twitter la vidéo d'un superbe but inscrit par le Citizen Yaya Touré avec un ballon Mitre.

VIDEO - "Le ballon est inacceptable", le show Guardiola en conférence de presse

ADS