"La classe ne s'achète pas!" Guardiola répond aux attaques de Mourinho

- - -
La passe d'armes continue entre City et United. Et plus particulièrement entre leurs deux managers, Pep Guardiola et José Mourinho.
En cause ? Une série documentaire des Citizens sur leur saison victorieuse de l'an passé. Dans un épisode, on entend une voix off opposer les styles de jeu des deux équipes mancuniennes, vantant la possession prônée par l'Espagnol plutôt que la stratégie défensive du "Mou". "Vous n’avez pas besoin d’être irrespectueux pour avoir un fantastique film", s'était ému l'entraîneur des Red Devils. Vous pouvez être un club riche et acheter les meilleurs joueurs du monde mais vous ne pouvez pas acheter la classe. Ils l’ont clairement montré, c’était vraiment évident".
"Je suis d'accord avec José, nous ne pouvons pas acheter la classe"
Après la démonstration des champions en titre face à Huddersfield dimanche, Guardiola a été interrogé par les médias britanniques sur cette sortie de son homologue mancunien. Pour lui non plus, "la classe ne s'achète pas". "Je suis d'accord avec José, nous ne pouvons pas acheter la classe. Je pense que nous avons vécu une saison incroyable l'an dernier. Il y avait des caméras, nous l'avons fait pour nous-mêmes. Je ne suis pas d'accord avec José pour ce qui est d'être irrespectueux, ce n'était pas notre intention. La saison dernière c'est un club qui a essayé de grandir, de gagner des titres comme tous les grands clubs du monde et nous l'avons fait pour nous, nos supporters et pour voir ce qui se passait dans les vestiaires. Mais c'est l'avis de José, d'autres personnes vous diront qu'elles ont aimé, et d'autres non."
En tout cas, la saison est belle et bien lancée entre les deux managers.