RMC Sport

La lettre de Mourinho pour déclarer sa flamme à Man Utd

-

- - AFP

Sans poste depuis son limogeage de Chelsea, José Mourinho serait sur les rangs pour succéder à Louis van Gaal sur le banc de Manchester United. Le Portugais aurait, selon The Independent, écrit une longue lettre au club pour postuler.

Il ne cessera jamais de nous surprendre… Sans poste depuis son limogeage à grands frais de Chelsea, José Mourinho cherche du travail. Et comme tout chômeur, le technicien portugais écrit des lettres de motivation à un possible futur employeur. Selon The Independent, l’ancien entraîneur de Porto, l’Inter ou le Real aurait écrit une lettre de six pages ( !) à Manchester United pour faire acte de candidature.

Redorer son image

Dans ce courrier, The « Special One » expliquerait combien il désire entraîner le club et à quel point il pourrait s’adapter à cette institution du football anglais. Il espère surtout redorer son image un brin détériorée depuis les diverses tempêtes chez les Blues, entre conflits avec Eva Carneiro (médecin de Chelsea, renvoyé en août) et tensions avec certains cadres comme Eden Hazard ou John Terry. Dans ces six pages, il livrerait également une analyse du début de saison de l'équipe et des recrues qui pourraient être bénéfiques.

« Ridicule » pour Jorge Mendes, agent de Mourinho, qui réfute l’hypothèse de la lettre d’amour envoyée au club mancunien. « Ça ne viendrait à l’idée de personne de penser qu’un coach comme José Mourinho puisse écrire des lettres aux clubs pour offrir ses services. »

Guardiola, le rival

Après la défaite des Red Devils à domicile face à Southampton samedi (1-0), Louis van Gaal est sur un siège éjectable. La faute à la cinquième place du club au classement, mais surtout aux dix points de retard sur le leader Arsenal. La rumeur Mourinho n’est pas une nouveauté et date pratiquement du jour de son limogeage. Mais MU aurait un autre rêve : faire venir Pep Guardiola, qu’on dit en partance pour le rival Manchester City.

A.Bo