RMC Sport

Le duel Monaco-Paris, Mbappé, sa découverte de la Premier League: Bakayoko se confie

Tiémoué Bakayoko

Tiémoué Bakayoko - AFP

Invité de Team Duga, Tiémoué Bakayoko s’est exprimé sur son ancien club, Monaco, qui vient d'enfoncer Marseille (6-1). Pour lui, Paris est très fort, mais l’ASM "peut concurrencer" les Parisiens. Le milieu de Chelsea évoque aussi l’avenir de son ami Kylian Mbappé et sa propre découverte de la Premier League et de son "très hystérique" entraîneur Antonio Conte.

La rivalité Monaco-PSG

"Je pense que Monaco peut concurrencer Paris. La saison dernière, personne ne s'attendait à ce qu'on les titille autant et qu’on finisse champions. Cette saison, les confrontations directes vont être les plus importantes. Je pense que l’équipe qui engrangera le plus de points finira championne. Je ne pense pas que Monaco perde de points bêtes cette saison."

"Avec le recrutement réalisé par Paris, et si Kylian Mbappé vient vraiment, ce sera difficile pour Monaco d’être champion de France. Cette année, les Parisiens sont beaucoup plus forts que la saison dernière."

Kylian Mbappé

"Avec Kylian, on est souvent en contact, on discute de temps en temps. Mais on ne discute pas transferts. Il est jeune, il a un très bon entourage. La décision qu’il prendra est mûrement réfléchie. Moi, je n’ai pas d’avis à lui donner. C’est un talent pur. Peu importe ce qu’il fera, je sais qu’une grosse saison l’attend et qu’il marquera encore beaucoup de buts. Si un club comme Paris le recrute, c’est pour le faire jouer."

Son état physique et la Premier League

"Là, ça va. J’ai encore quelques petites douleurs, mais c’est un peu normal. Quand tu te fais opérer (au ménisque), ça ne peut jamais être comme c’était avant. Je commence à être vraiment bien physiquement. C’est très important, surtout dans mon cas, d’être au maximum de mes capacités physiques pour exprimer mon potentiel."

"Sur les premières minutes, j’étais un peu dépassé au niveau du rythme de la Premier League. Ça va assez vite. Le ballon, tu le vois devant, tu le vois derrière… Il y a toujours des joueurs autour de toi et il faut prendre l’info assez vite. Surtout face à Tottenham, une des meilleures équipes de PL."

Antonio Conte

"Antonio Conte, il est très très hystérique ! Et encore plus quand on gagne. C’est ce qui est spécial avec lui: plus tu gagnes, plus il est hystérique ! A côté de ça, c’est un coach très proche de ses joueurs, très pointilleux, très travailleur. On bosse vraiment beaucoup à l’entraînement. Ce qu’on fait à l’entraînement, c’est limite deux fois un match ! On est à 2 heures/2 heures et demie d’entraînement. Les séances sont très difficiles. Quand tu as fini, tu es vraiment fatigué. Il y a énormément de tactique. On connaît l’entraîneur pour ça. Mais j’aime bien sa philosophie. Depuis que je suis arrivé, je trouve que j’ai déjà progressé."

Tous les podcasts de Team Duga à retrouver ici

A lire aussi >> Duga allume l'OM (et tout le monde en prend pour son grade)

A lire aussi >> McCourt, le recrutement, Garcia…: Michel Tonini dézingue l’OM actuel et s’attend "encore à souffrir"

N.B